Paris Match Belgique

Blanche, la candidate belge à l’Eurovision, parmi les favoris

Celle qui dit "aimer les fleurs" gagnera-t-elle le bouquet ? | © Marie Warnant

Musique

Classée parmi les favoris par les bookmakers et les fans du concours, la candidate belge, Blanche, s’est envolée pour Kiev en Ukraine avec l’espoir secret de faire aussi bien que Sandra Kim, 21 ans plus tard.

Verra-t-on à nouveau le plus célèbre concours de chanson à Bruxelles ? Pas impossible si l’on en croit les bookmakers qui classent tous l’ex-candidate de The Voice Belgique parmi les quatre premiers avec une cote de 1.19 actuellement. Et même si cela reste bien éloigné du grandissime favori, Francesco Gabbani, c’est de bonne augure à  dix jours de la première demi-finale à laquelle participera la Belgique.

Pour les fans du concours qui se regroupent dans des clubs de supporters par pays, c’est encore mieux : ils voient la Belge finir deuxième ! Malheureusement, leurs prédictions sont rarement en phase avec les résultats finaux. Mais l’un dans l’autre, Blanche semble bien partie pour ne pas faire passer à la Belgique une soirée « Belgium, one point ».

Après la quatrième place de Loïc Nottet en 2015,  Blanche pourra-t-elle accéder au podium voire accrocher un maximum de « Belgium, twelve points? ? La candidate belge mise énormément sur l’authenticité de son morceau (elle l’a co-écrit) et sur la mise en scène. Ellie, c’est son vrai prénom, est d’ailleurs déjà en Ukraine et répète depuis ce dimanche en « conditions réelles ».

Feel like we’re about to spend some crazy moments 😋😋#kiev

A post shared by Blanche (@blanchemusicbe) on

Le concours de l’Eurovision 2017 se déroulera cette année à Kiev (Ukraine) sur fond de polémique avec l’absence de candidat pour la Russie. Pour rappel, les deux pays sont en guerre, chacun revendiquant la Crimée comme lui appartenant.

Mots-clés:
Eurovision blanche
CIM Internet