Paris Match Belgique

« Personne n’écoute sa musique ! » : Booba dézingue Kanye West (et ça ne passe pas du tout sur la Toile)

booba kanye west

Le Duc de Boulogne n'est pas tendre avec la star du rap US. | © LE PARISIEN / Jean-Baptiste Quentin.

Musique

Lors d’une interview sans filtre avec le magazine GQ, le rappeur s’en est pris au mari de Kim Kardashian (et pas que). Des éléments de langage qui n’ont pas du tout plu aux internautes.

B2O n’a pas sa langue dans sa poche. On le savait, Booba aime bien faire dans la provoc et dézinguer tous azimuts. Il a donc profité d’une interview avec GQ pour livrer une fois de plus ses vérités. Et n’épargne personne.

Lire aussi > Le rap fait passer la pop à la trappe

Depuis Miami, où il a accordé l’entretien au magazine français, le Duc de Boulogne s’en prend d’abord à la nouvelle génération du rap français, à quelques exceptions près : « Plus personne n’écrit bien, franchement. Avant il y avait Solaar, Oxmo… mais les jeunes ne sont pas au niveau », lâche-t-il avant de concéder : « Ah si ouais, j’avoue,Vald. Bien vu. Et puis bon, je dirais aussi Damso et Nekfeu. Il faut bien rendre à César ce qui appartient à César. »

« C’est un démon ce mec, c’est le règne du mensonge »

Le Français évoque aussi le fameux combat manqué avec Kaaris et ses débuts dans le rap mais, là où le bât blesse, c’est lorsqu’il s’en prend à Kanye West, qui ne vaut selon lui pas grand chose : « Kanye, je déteste, humainement, musicalement, c’est tout ce que je ne supporte pas, ça fait dix ans qu’il a craqué. C’est un démon ce mec, c’est le règne du mensonge, de l’hypocrisie, du fake, c’est horrible. » Et il ne s’arrête pas là.

Lire aussi > Booba VS Michel Sardou, ou le clash le plus improbable de l’année

Twitter s’enflamme contre le Duc

« C’est incroyable d’être aussi nul. Et puis personne n’écoute sa musique ! Les gens écoutent une fois par curiosité, mais après ils arrêtent. Je l’ai vu en concert, le mec ne sait ni chanter ni rapper, il n’a pas de souffle, pas de coffre, c’est le néant », poursuit-il avant de dénigrer également Jay-Z et Drake. Un extrait qui lui vaut de se faire incendier sur Twitter, où les internautes sont clairement du côté du Ye.

CIM Internet