Paris Match Belgique

Coronavirus : Coachella décalé à l’automne ou carrément annulé, la Toile réagit avec (beaucoup) d’humour

coachella annulation

Image d'illustration. | © Flickr Creative Commons / Thomas Hawk.

Musique

Alors que l’épidémie de Covid-19 s’étend sur le continent américain, un report – voire une annulation totale – du festival serait dans les tuyaux. Une nouvelle qui a évidement inspiré des internautes certes un peu tristes, mais qui ne perdent pas pour autant leur sens de l’humour.

Lana Del Rey, Rage Against the Machine, Frank Ocean ou encore Travis Scott : les heureux détenteurs d’un pass pourront-ils assister aux concerts de leurs artistes préféré.e.s dans la vallée de Coachella cette année ? Rien n’est encore certain en raison de l’épidémie de coronavirus qui se propage partout dans le monde.

Lire aussi > À Coachella, Childish Gambino s’emporte contre les instagrammeurs

Alors qu’en Italie toutes les compétitions sportives ont été suspendues jusqu’au 3 avril, en France les rassemblements de plus de 1000 personnes ont eux été interdits. Outre-Atlantique, les médias spécialisés, dont Entertainment Weekly ou encore Billboard, rapportent en ce début du mois de mars que le festival Coachella devrait être repoussé à l’automne prochain, voire même annulé. En cause, un premier cas de coronavirus détecté dans le compté de Riverside – où a lieu l’événement, et ce un petit mois avant sa tenue du 10 au 19 avril.

Coachella spécial Halloween ?

L’évènement qui devait se dérouler au cours de deux week-ends du mois d’avril pourrait ainsi être décalé au mois d’octobre, plus précisément aux week-ends suivant : du 9 au 11 et du 16 au 18 octobre. Selon Billboard, les organisateurs communiqueront dans les prochains jours si la possibilité est viable. Autrement, une annulation de l’évènement pourrait être décidée.

Lire aussi > Philip Anschutz, la face obscure de Coachella

Les internautes ont évidemment réagi à cette nouvelle sur Twitter et, même s’ils sont nombreux à exprimer leur tristesse, beaucoup n’ont pas perdu leur sens de l’humour, rappelant qu’une édition de Coachella à la période d’Halloween pourrait être une bonne nouvelle.

(« Coachella en octobre, ça va ressembler à ça »)

(« Les influenceurs lorsqu’ils découvrent qu’ils devront attendre jusqu’en octobre pour Coachella »)

CIM Internet