Paris Match Belgique

Clip Match : Les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

Denai Moore dans son nouveau clip

Denai Moore dans son nouveau clip "Cascades". | © Capture d'écran YouTube

Musique

Chaque fin de semaine, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Flume – The Difference feat. Toro y Moi

Le producteur australien est de retour, avec une collaboraton inédite avec l’artiste américain Toro y Moi. Pour leur morceau « The Difference », les deux créatifs ont fait appel à Jonathan Zawada, à qui Flume a déjà fait appel à de nombreuses reprises. Le réalisateur a scindé l’image en deux. À droite, l’Australien en survêtement rouge court à toute allure dans une rue ensoleillée. À gauche, l’Américain en gros plan est aspergé en slow motion d’un liquide multicolore aux motifs psychédéliques. En toute transparence, nous avons rapidement abandonné l’idée de trouver une interprétation à cette vidéo beaucoup trop courte. Pour espérer relever le défi, vous allez devoir la regarder en boucle.

Oh Wonder – How It Goes

Dans ce monde de brutes, il y a de ces groupes qui apportent ce moment d’apaisement dont on a besoin. Oh Wonder en fait partie, et le prouve à nouveau avec « How It Goes », extrait de son son troisième album, No One Else Can Wear Your Crown, sorti le 7 février dernier. On se pose, on appuie sur play et on profite.

Oxmo Puccino – Tendrement

« La violence en général me touche et celle faite aux femmes tout particulièrement ». C’est par ces mots que le rappeur français a annoncé qu’il offrait les droits de sa chanson « Tendrement », sortie le 8 mars dernier, à la Maison des femmes de Saint-Denis, lieu d’aide aux femmes vulnérables ou victimes de violences. Un beau geste en cette Journée internationale des droits des femmes 2020, et un beau clip.

Kolinga – Nguya na ngai

Le même jour, le duo afro-pop Kolinga rendait un hommage aux femmes congolaises victimes des dernières guerres civiles qui ont ravagé le pays avec un titre écrit en lingala, une des langues du Congo, par la chanteuse Rébecca M’Boungou. Même si cet hommage s’étend à toutes ces femmes opprimées dans le monde entier. Un message universel renforcé par la présence de cinq danseuses venant d’univers différents.

Denai Moore – Cascades

À chaque nouveau projet, la Britannique de 27 ans monte en puissance. Avec son nouveau morceau « Cascades », extrait d’un troisième album Modern Dread, attendu pour le 3 juillet, Denai Moore prouve une fois de plus l’ampleur de son talent, plus créative et déchirante que jamais.

Eminem – Godzilla ft. Juice WRLD

S’il ne fallait en retenir qu’un cette semaine, ce serait lui. « Godzilla » et le flow imbattable d’Eminem – 229 mots en l’espace de 30 petites secondes, rien que ça ! – ont droit à un clip complètement barré, en compagnie de Mike Tyson et de Dr. Dre. L’occasion pour le rappeur américain de rendre hommage à Juice WRLD, décédé en décembre dernier à l’âge de 21 ans.

CIM Internet