Paris Match Belgique

« Ils sauvent des vies » : Jean-Jacques Goldman remercie en chanson les héros du quotidien

goldman coronavirus

Jean-Jacques Goldman dans la vidéo publiée ce lundi. | © Capture d'écran Instagram.

Musique

Dans une vidéo transmise aux artistes de la troupe des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman rend hommage à celles et ceux qui luttent chaque jour contre la pandémie de coronavirus.

D’après un article Paris Match France de Kahina Sekkai

L’air est bien connu, il s’agit d’un de ses tubes. Lundi, Jean-Jacques Goldman a transmis aux artistes de la troupe des Enfoirés une vidéo dans laquelle il rend hommage, en chanson, à ceux qui luttent chaque jour contre la pandémie, personnels soignants ou encore hôtes de caisse, policiers, facteurs… Reprenant la musique de son tube « Il changeait la vie », le discret chanteur remplace le refrain par : « Ils sauvent des vies. » Dans la vidéo, notamment publiée par Nolwenn Leroy sur Instagram, on entend l’auteur-compositeur chanter : « C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agent de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés mais leur propre raison de ne pas laisser tomber ».

Jean-Jacques Goldman chante pour les soignants, éboueurs, caissiers, etc.

Après des années de discrétion, la personnalité préférée des français est sortie du silence pour apporter son soutien en chanson à ces héros du quotidien qui s’avèrent indispensables en ces temps de crise 🎶👇

Publiée par Paris Match Belgique sur Lundi 23 mars 2020

« Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures, et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies », poursuit-il avant de murmurer un « merci, merci beaucoup » pendant que défilent des portraits de soignants ou d’hôtes de caisse brandissant une affiche : « Nous restons au travail pour vous, restez chez vous pour nous ». Après le refrain, Jean-Jacques Goldman poursuit son hommage à ces héros du quotidien : « Caissières, éboueurs, un cadre, un ouvrier, un routier, un facteur, paysan, PDG, tous auraient très bien pu se mettre en retrait mais ils pensent, têtus, qu’ils ont un rôle à jouer. » « Merci les boulangers, les politiques, les équipages, les cheminots, les militaires, merci à tous ceux que j’oublie, les ambulances, les taxis. Les chercheurs vont le trouver, mais ils ont besoin de nous tous. Alors soyez prudents et soyez fiers », conclut l’artiste.

Calogero aussi mobilisé en chanson

Rapidement, les internautes ont salué l’hommage de Jean-Jacques Goldman, arrivé, en décembre dernier, en tête du classement des personnalités préférées des Français du Journal du dimanche, aux côtés de Sophie Marceau. Beaucoup de cœurs sont apparus en réponse à la vidéo publiée par la chanteuse, de remerciements et de mots : « Ça fait tellement de bien de vous écouter », « Très très émouvant, merci pour ça! », « Une belle surprise pour nous, bravo » ou encore « Quelle merveilleuse vidéo grand merci Nolwenn Leroy pour ce relais et cette pensée et merci à JJ Goldman pour ces mots qui résonnent sur une chanson déjà tellement intuitive et réaliste ».

Lire aussi > Pourquoi Jean-Jacques Goldman ne reviendra pas aux Enfoirés

Avant Jean-Jacques Goldman, Calogero a lui aussi écrit pour remercier le personnel soignant. Il a dévoilé, ce week-end, la chanson qui sera disponible jeudi et dont tous les droits et toutes les recettes -du chanteur et de l’auteur compositeur Bruno Guglielmi- seront versés au personnel soignant.

CIM Internet