Paris Match Belgique

« Together at Home » : Déjà culte, la réunion des Rolling Stones est applaudie par la Toile

rolling stones global citizen

Les stars de la nuit. | © Capture d'écran Twitter.

Musique

Mention spéciale à Charlie Watts, le batteur du groupe, et son numéro de « air drum » mémorable.

 

Ils furent sans conteste les grandes stars de la soirée organisée par Lady Gaga, le « One World : Together at Home » créé au profit de la lutte contre le coronavirus. Les papys des Rolling Stones ont tranquillement éclipsé le parterre de stars, de Billie Eilish à Elton John, qui se produisaient depuis leur salon pour l’ONG Global Citizen.

Lire aussi > Revivez l’impeccable performance d’Angèle (et beaucoup d’autres) au « One World : Together at Home »

Reprenant leur tube « You Can’t Always Get What You Want » chacun depuis son salon et de la manière la plus naturelle qui soit, Mick Jagger, Keith Richards, Ron Woods et Charlie Watts ont mis tout le monde d’accord et se sont vus recevoir les louanges des internautes.

Sur Twitter, la performance a fait partie des plus appréciées de la soirée, en dépit de la programmation particulièrement alléchante de l’évènement. Et c’est surtout Charlie Watts, le batteur du groupe, qui a beaucoup faire rire son monde.

Lire aussi > 50 concerts mythiques des Rolling Stones passés au crible

Ce dernier a tranquillement joué… sur une batterie invisible, se contentant de frapper ses baguettes en l’air ou sur les meubles, à savoir un fauteuil ou des mallettes disposées devant lui, le tout, d’un air parfaitement naturel et tout sourire. Une démonstration remarquée de « air drums », c’est-à-dire de la “batterie dans le vide”, une technique utilisée pendant les entrainements. Il n’en fallait pas plus pour rendre la Toile hilare.

CIM Internet