Paris Match Belgique

Après une longue pause, les Daft Punk renfilent leurs casques pour signer la BO du prochain Dario Argento

daft punk dario argento

Le duo français lors des Grammy Awards en 2014. | © FREDERIC J. BROWN / AFP.

Musique

Sept ans après l’acclamé Random Access Memories, le duo électro français Daft Punk va collaborer sur la musique du prochain film d’une de leurs idoles du septième art, l’Italien Dario Argento.

Figure incontournable du « Giallo », qui au cinéma se décline dans des productions prochent de la série Z, mêlants meurtre, érotisme et horreur, Dario Argento a annoncé lui-même la nouvelle dans une interview réalisée ce week-end pour le quotidien La Repubblica.

Lire aussi > Daft Punk fait son coming-back

« Ce prochain film sera l’un des plus intéressants, c’est ce que disent ceux qui ont lu le scénario, en particulier les Daft Punk, qui signent la bande son. Ils connaissent toute ma filmographie. Via des amis à eux, ils ont appris que je tournais un nouveau film et ils m’ont téléphoné : ‘On veut travailler avec toi’. On s’appelle donc très souvent, ils comptent m’envoyer les premiers titres très prochainement, et viendront à Rome dès que possible » a ainsi résumé le réalisateur italien.

Retour au Giallo pour Argento

Le film, dénommé «Occhiali neri» («Lunettes noires» en français), consituerait selon l’Italien de 79 ans une prolongation idéale de son film «Dracula 3D» de 2012.

Comme souvent, sa fille Asia Argento figure bien au casting de cette histoire forcément étrange, dont le cinéaste a détaillé les contours dans l’interview : « Ce sera mon retour au Giallo, donc je ne veux pas trop anticiper. C’est l’aventure d’une jeune fille et d’un enfant chinois dans la Rome nocturne. Dans la deuxième partie, l’évasion les emmène dans la campagne rocheuse et touffue du Latium. Différent de la douceur des vallées toscanes, mais beau pour moi. J’étais censé tourner en mai, peut-être que nous commencerons en septembre. Avec le directeur de la photographie Luciano Tovoli, nous passons l’après-midi à discuter des couleurs et des atmosphères ».

Lire aussi > Bob Dylan sort une chanson de 17 minutes, première nouveauté depuis 8 ans

Troisième pas au cinéma

Habitué au cinéma, le duo français à la renommée internationale a déjà abordé le grand écran plusieurs fois. En 2003, ils collaboraient au film d’animation japonais Interstella 5555 avec l’album Discovery. Et en 2010, ils réalisaient la bande originale du film Tron : Legacy et sortaient un album éponyme. Un troisième pas dans le cinéma donc, qui marque leur retour tant attendu, pour le plus grand plaisir de leurs fans.

CIM Internet