Eurovision 2017 : Blanche se qualifie pour la finale

Eurovision 2017 : Blanche se qualifie pour la finale

Vidéo Musique

Ellie Delvaux alias Blanche, la jeune candidate de la Belgique au 62e concours Eurovision de la chanson, s’est qualifiée pour la finale de l’évènement, qui aura lieu ce samedi 13 mai à Kiev, en Ukraine.


Lors de la première demi-finale qui voyait défiler 18 nations sur scène, la chanteuse belge de 17 ans s’est qualifiée pour la finale du concours annuel européen de la chanson, après une interprétation un peu nerveuse de sa chanson « City Lights ». Ce qui n’a pas échappé à l’œil de certains internautes :

>> Retrouvez l’interview de Blanche pour Paris Match Belgique

La liste des finalistes issus de cette première demi-finale, révélée par les présentateurs de la soirée en ordre aléatoire, comprend également la Moldavie, l’Azerbaïdjan, la Grèce, la Suède, le Portugal, la Pologne, l’Arménie, l’Australie et Chypre. La Belgique a été annoncée en dernier lieu, alors que le suspense était à son comble. Blanche, ancienne participante de The Voice saison 5 sur la RTBF, n’a pas caché son émotion d’être qualifée.
La deuxième demi-finale, avec 18 autres pays, aura lieu ce jeudi 11 mai. Les dix meilleurs pays de chaque demi-finale rejoignent en finale, samedi, l’Ukraine (pays hôte) et la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, qui font partie des pays automatiquement qualifiés. Au total, ce sont 42 pays qui participeront à la grande finale.

Lire aussi > Eurovision : Certains l’aiment plus que d’autres (carte interactive)

En 2015, Loïc Nottet avait hissé la Belgique en quatrième position avec « Rhythm Inside ».

 

(Avec Belga)

CIM Internet