Paris Match Belgique

Aux États-Unis, cette famille reprend des chansons cultes et fait fondre la toile

La famille de Colt Clark reprend une chanson par jour durant le confinement

La famille apprend et enregistre une chanson par jour. | © Colt Clark and the Quarantine Kids/Capture d'écran Youtube

Musique

Depuis le début du confinement, Colt Clark et ses enfants ne se lassent pas d’apprendre et de jouer des grands tubes de la musique.

 

Trouver des activités à faire durant le confinement peut parfois relever du véritable calvaire. Aux États-Unis, ce père de famille a trouvé de quoi occuper ses enfants tous les jours de manière ludique : leur apprendre à jouer des grands tubes de la musique. Et le résultat est tellement craquant (et plutôt réussi) que ses vidéos ont été visionnées des dizaines de milliers de fois et qu’on en parle de l’autre côté de l’Atlantique.

Lire aussi > La belle histoire du New-yorkais qui tente de séduire sa voisine malgré le confinement

Un tube par jour, en forme toujours

C’est le père, Colt Clark qui est à l’origine du petit groupe qui s’est formé dans le comté de Hillsborough, en Floride. Leur nom de scène ? Colt Clark and the Quarantine Kids (littéralement, Colt Clark et les enfants confinés). Au début du mois de mars, ce musicien s’est vu annuler tous ses projets et a dû être confiné avec sa famille comme le reste du pays. En redécouvrant les talents de ses enfants pour la musique, il a décidé de leur apprendre un morceau par jour. C’est Aubree, sa femme photographe, qui a décidé d’enregistrer les sessions et de les poster sur les réseaux sociaux. Ainsi est né le groupe qui a vite connu son petit succès.

Ce qui n’était alors qu’un hobby partagé « en vue d’illuminer le confinement des gens qui les écoutent » est devenu viral. En quelques jours, le groupe a été présenté sur des chaînes nationales comme HLN ou CNN. « Je ne m’attendais pas à ce que cela arrive, c’était tellement excitant », a déclaré Colt au journal local Bay News 9.

Depuis, la petite famille connue internationalement poste une vidéo par jour sur leur chaîne Youtube et en partage parfois sur le compte Instagram de la maman. Malgré le fait que les enfants aient 6, 8 et 10 ans, les chansons reprises sont des incontournables classiques : the Buggles, les Beatles, Paul Simon ou encore Lynyrd Skynyrd.

Non seulement le résultat est craquant, mais les enfants bluffent par leurs aptitudes : guitare, basse, clavier, batterie, maracasse. De quoi illuminer un peu la journée des familles en confinement. Et pourquoi pas donner des idées à certains ?

CIM Internet