Paris Match Belgique

Beyoncé sort une chanson pour célébrer l’anniversaire de la fin de l’esclavage

Beyoncé anti-racisme, chanson

La chanteuse prend une nouvelle fois position. | © Belga Image

Musique

A l’occasion de la célébration de la fin de l’esclavage aux Etats-Unis, la chanteuse a dévoilé une nouvelle chanson, porteuse d’un message fort.

Ce vendredi de l’autre côté de l’Atlantique, on célébrait le « Juneteenth », autrement dit la fin de l’esclavage aux Etats-Unis. C’est cette date que Beyoncé a choisie pour sortir sa nouvelle chanson, « Black Parade ».

Lire aussi > Beyoncé demande justice pour Breonna Taylor dans une lettre ouverte

« Joyeux week-end du Juneteenth ! J’espère que nous continuerons à échanger de bonne humeur et à se célébrer les uns les autres, même au milieu de l’adversité. S’il vous plaît, continuez à vous rappeler notre beauté, notre force et notre pouvoir », a écrit la chanteuse sur Instagram, en légende des premières secondes de la chanson. Un morceau rythmé qui est très clairement influencé par les origines de la chanteuse.

Très touchée par la récente mort de George Floyd, Beyoncé a plus d’une fois fait part de son soutien envers le mouvement Black Lives Matter. Elle vient d’ailleurs d’annoncer que les recettes de sa nouvelle chanson seront entièrement versées à 160 entreprises du milieu de la mode, de l’art et de la restauration dirigées par des personnes noires.

« Être noir est votre activisme. L’excellence noire est une forme de protestation. La joie d’être noir est votre droit », a-t-elle déclaré.

Lire aussi > Lana Del Rey flingue Beyoncé et Ariana Grande dans un message cryptique, la Toile crie au racisme

 

 

CIM Internet