Paris Match Belgique

Julien Doré fait son retour avec un titre très engagé

nouveau single julien doré

Après deux ans d'absence, il est de retour. | © Belga Image

Musique

Après plusieurs années d’absence,  Julien Doré a fait son come-back avec le titre « La fièvre », un morceau dénonçant le réchauffement climatique.

Le morceau et le clip ont été dévoilés hier soir. « Je ne veux plus écrire les peines que le féminin m’a fait », chante-t-il. Pour son retour après deux années d’abence et quatre ans après son dernier album, Julien Doré a souhaité aborder un sujet qui lui tient à coeur: le réchauffement climatique. Dans cette dernière chanson, « La fièvre », il aborde le monde dans lequel nous nous trouvons. « Le monde a changé, il s’est déplacé quelques vertèbres/ Où était l’ostéo ? Caché dans son dos, attendant la fièvre », clame-t-il dans le refrain.

Lire aussi > Julien Doré ému par la vidéo virale d’une caissière en larmes en pleine pandémie

Julien Doré souhaite dénoncer les comportements de l’homme et l’impact de ceux-ci sur la planète. Mais il ne se cantonne pas à l’environnement et critique également la société moderne. « L’enfer c’est pas les autres, c’est ceux qui font rêver et qui vendent leur culotte pour un peu de télé. Et toute ma grande famille a le cœur tout chamboulé, tant qu’il y a quelques partages, il y a du vide à écouler« .

Aucun doute, le chanteur est de retour et annonce d’ores et déjà un album très engagé. Pour l’instant aucune date de sortie n’a encore été révélée.

Lire aussi > La réponse cinglante de Julien Doré, attaqué sur Twitter

CIM Internet