Paris Match Belgique

Dans « Corona song », Renaud défend le professeur Raoult et lâche un morceau bien étrange

renaud corona song

Renaud est de retour avec un nouveau titre. | © Capture d'écran YouTube.

Musique

L’interprète de « Mistral gagnant » signe son retour dans le clip de « Corona song », où il défend le traitement du coronavirus à base d’hydroxychloroquine, dont l’efficacité n’a pas été reconnue.

 

« Coronavirus, connard de virus ». Voici le refrain du nouveau titre de Renaud sorti ce mercredi, sept mois après la sortie de son dernier album Les Mômes et les Enfants d’abord !. Dans ce morceau surprise, l’artiste prend la défense du professeur Raoult, fervent défenseur de l’hydroxychloroquine et qui suscite toujours autant la polémique.

Lire aussi > Renaud par son frère : « Mon héros, mon jumeau »

« Quand je pense au brave Docteur Raoult / Conchié par des confrères jaloux / Par des pontes, des sommités / Qui ont les moules de perdre du blé », entonne le chanteur français vêtu d’un blouson en cuir et portant son emblématique bandana rouge en guise de masque de protection.

Les internautes mitigés

La vidéo se termine par un Renaud qui baisse son bandana pour lâcher son célèbre « tain tain tain ». On peut alors lire un message écrit de sa main : « Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants, amitiés ».

Sur les réseaux sociaux, l’accueil est des plus mitigés, beaucoup d’internautes regrettant la belle époque du chanteur de « Mistral Gagnant », véritable légende de la chanson française.

Lire aussi > « J’ai toujours eu envie de vivre » : Renaud s’exprime après un début d’année douloureux

« Mister Renard » a au cours de sa carrière vendu pas moins de vingt millions d’albums et fait partie des artistes les plus populaires de sa génération.

CIM Internet