Paris Match Belgique

Clip Match : Les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

roméo elvis chaud clip

Roméo Elvis joue avec le feu dans "Chaud". | © Romain Habousha / HAMLET.

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Rejjie Snow – Cookie Chips ft. MF DOOM & Cam O’bi

Après une longue absence, le rappeur irlandais Rejjie Snow s’offre un retour inattendu accompagné de Cam O’Bi et MF Doom, rien que ça. Le prodige de Dublin avait créé la sensation en lâchant son album Dear Annie il y a de ça deux ans, livrant le très bon « Egyptian Luvr » – en featuring avec Aminé – notamment. « Cookie Chips » nous emmène ici dans une douce balade bucolique et annonce de nouveaux sons du rappeur, qui en a promis pour « très bientôt. »

Lire aussi > Melanie C : Confessions d’une Spice Girl

Iliona – Moins joli

Elle est l’incontestable nouvelle pépite de la scène bruxelloise. À tout juste 20 ans, Iliona n’en est qu’aux prémices d’un chemin qui s’annonce grandiose. La jeune artiste réalise ses clips, compose et écrit seule ses morceaux, qui se comptent pour l’instant sur les doigts d’une main. Après « Rattrape-moi » et « J’ai du mal« , elle a sorti cette semaine l’irrésistible « Moins joli », l’histoire d’une rupture un brin amère contée avec des mots doux. Un talent brut à suivre de très près ces prochains mois.

Roméo Elvis – Chaud

Le 24 avril dernier, notre Roméo national lâchait un EP 4 titres conçu pendant le confinement et à écouter à la maison. Après avoir clippé « Défoncé« , c’est maintenant chose faite avec « Chaud ». Et la vidéo s’adapte parfaitement à son titre : lance-flammes aux mains, le rappeur met le feu au studio de production avec son énergie bouillante habituelle.

Lianne La Havas – Weird Fishes

Sensuelle et raffinée. Lianne La Havas, la guitariste et songwriter britannique à la voix de velours, revient ce vendredi avec son troisième opus éponyme auto-produit, petit bijou alliant des textes profonds à une technique remarquable. Pour teaser la sortie de cet album qu’on écoute en boucle depuis ce matin, la chanteuse avait lâché plus tôt cette semaine le clip de « Weird Fishes », qui n’est autre qu’une sublime cover du titre de Radiohead.

Témé Tan – Olivia

Le Bruxellois Tanguy Haesevoets vient réchauffer cette mi-juillet un peu maussade avec le clip du solaire « Olivia », titre issu de son premier album sobrement intitulé Témé Tan. Réalisée par Giovanna Caliari, la vidéo d’animation détonne par son style coloré et ses superbes dessins. Un clip d’été comme on les aime.

Joey Bada$$ – The Light

« Ça fait 3 longues années, alors que diriez-vous de 3 nouvelles chansons pour votre esprit, votre corps et votre âme ? Je vous aime tous », avait écrit Joey Bada$$ sur Instagram il y a quelques jours. Comme promis, le rappeur de Brooklyn a dégainé cette nuit trois titres sous l’EP nommé The Light Pack : « The Light », « No Explanation » et « Shine », qui représentent respectivement l’âme, l’esprit et le corps. Et pour le premier, on a même droit à un clip resplendissant.

Future – Ridin Strikers

Le rappeur d’Atlanta continue sa prolifique année – son morceau « Life is Good » avec Drake fut l’un des hits du début 2020 et son album High off Life a tout détruit sur son passage – en clippant « Ridin Strikers ». Future ne s’est pas cassé la tête : il a sorti les bolides les plus impressionnants de son garage et a embauché quelques pilotes pour chauffer la gomme autour de lui.

Lire aussi > Aya Nakamura lâche un nouveau tube qui rend la Toile hystérique

Sam Bosman – The Way You Make Me Feel

L’ancien candidat de The Voice Belgique change de style et lâche un single ici taillé pour l’été. Sur le clip qui l’accompagne, l’artiste voulait la jouer décalé et s’en est donné à coeur joie comme il le confie : Cette idée d’un monde où tout le monde serait coiffé avec une coupe mulet et des vêtements ringards m’avait marquée, et elle m’est restée en tête. (…) Je me suis dit que quitte à venir avec quelque chose de nouveau, autant marquer le coup avec quelque chose de moins ‘conventionnel’ que ce que j’avais pu faire avant. » Bien lui en a pris.

CIM Internet