Paris Match Belgique

Taylor Swift sort un nouvel album et bat tous les records

Taylor Swift album

La chanteuse fait un retour fulgurant. | © Belga Image

Musique

La chanteuse fait son grand retour avec un nouvel album et pulvérise le record d’écoutes en 24h.

 

Folklore, voici le nom du nouvel l’album de Taylor Swift. Un projet surprise, puisque la chanteuse a annoncé ce dernier le jour même de sa sortie, le 24 juin dernier. Elle a expliqué que beaucoup de ses projets étaient tombés à l’eau cet été, mais que d’autres inattendus avaient vu le jour. Elle explique également que par le passé, elle aurait certainement cherché le meilleur moment pour sortir ce huitième album, mais que l’époque dans laquelle nous vivons lui rappelle que rien n’est garantiSur Twitter, elle a confié que Folklore, composé de 16 chansons, avait été inspiré par ses rêves, ses lubies, ses peurs et ses réflexions.

Lire aussi Julien Doré fait son retour avec un titre très engagé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet album surprise a été chaleureusement accueilli par le public. Avec 80,6 millions d’écoutes en 24 heures, Taylor Swift obtient le titre de l’album d’une artiste féminine le plus écouté en une journée. Ce record était avant détenu par Ariana Grande et Thank U, Next, avec 70,2 millions d’écoutes.

Lire aussi Louane surprend tout le monde avec un morceau écrit par Damso

Folklore devient également l’album le plus écouté en 2020, dépassant ainsi Legends Never Die de Juice WRLD, qui comptabilisait lui 73 millions d’écoutes en une journée. Le premier single de Taylor Swift, « Cardigan », a déjà été écouté plus de 7 millions de fois sur Spotify. Un come-back couronné de succès pour la jeune femme.

CIM Internet