Paris Match Belgique

Pas de Fly Away 2020, tous les regards se portent sur 2021

Ce n'est que partie remise pour ce bien sympathique festival. | © A2pix / Fly Away.

Musique

C’est la mort dans l’âme que les organisateurs de ce festival hors des frontières belges ont communiqué l’information.  « Le Fly Away ne pourra pas avoir lieu et il est reporté à 2021. Les conditions ne peuvent être réunies pour permettre de maintenir l’événement sereinement. »


Les organisateurs du Fly Away dont la 5ème édition devait se tenir du 29 septembre au 3 octobre 2020 au Club Med de Gregolimano en Grèce ont officiellement annoncé le report de l’événement à 2021. Ce projet, dont la première édition s’est tenu en 2016, à l’initiative de l’agence Progress Booking, s’est imposé comme le premier événement musical « all in », expérience privilégiée dans un cadre idyllique de carte postale.

« Malheureusement, depuis deux semaines, nous sommes confrontés à de lourdes et nouvelles directives suite à l’évolution inquiétante de la pandémie tant en Belgique qu’à l’étranger. De plus, dans l’état actuel des choses, nous ne pouvons garantir à 100% qu’il n’y aura aucun risque lié à la transmission du COVID-19 sur place. Vu la situation à laquelle nous devons faire face, je ne vois pas comment envisager le séjour afin que chacun.e le vive de manière sereine » a exprimé Arnaud De Koninck à travers une publication sur la page Facebook de l’événement.

Lire aussi > Fly Away Experience : Le festival au supplément d’âme qui fait toute la différence

L’édition 2020 est reportée du 22 au 26 septembre 2021 dans un lieu encore tenu secret mais décrit déjà comme un nouveau village, le long d’une plage de sable fin piquée de palmiers majestueux. Le Fly Away qui devait fêter son 5ème anniversaire cette année a affiché complet en un temps record lors de sa mise en vente en octobre 2019. Cali, Alex Lucas, The Feather, Irma, Bon Air et Auden faisaient partie des artistes déjà annoncés.

Les personnes qui détiennent un billet et qui ne souhaitent pas le reporter à l’année prochaine auront la possibilité d’être remboursées. Toutes les modalités ainsi que le nouveau lieu seront communiqués le 4 septembre prochain.

CIM Internet