Paris Match Belgique

Stromae bientôt de retour? Il annonce un nouvel album

Stromae, album, retour

Un retour musical très attendu. | © Belga Image

Musique

Le maestro de retour sur le devant de la scène ? C’est tout à fait possible, mais il faudra encore attendre un peu.

 

Il y a bientôt dix ans, Stromae sortait son dernier album, Racine carrée, un disque qui a rencontré un vif succès, en Europe, sur le continent africain et même aux États-Unis. Avec ses tubes comme « Formidable » ou encore « Papaoutai », il a mis tous ses fans en appétit pour la suite. Sauf que depuis, mis à part quelques collaborations, le chanteur belge n’a plus rien fait. L’artiste n’a pas toujours bien vécu le succès fulgurant qu’ont connu ses premiers albums et avait ressenti le besoin de se retirer de l’industrie musicale et se reposer. Il s’est concentré sur sa vie de famille, puisqu’entre temps, il s’est marié et est devenu papa d’un petit garçon. « J’avais besoin d’enlever toute cette pression qu’amène le succès. J’avais fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre insensé. C’était une superbe expérience mais, c’est allé trop vite » , racontait-il en 2018. « Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n’importe quel métier, quand on travaille trop, on arrive à un burn-out » .

Lire aussi > Ce rare cliché de Stromae en compagnie de son fils émeut la toile

Néanmoins, il semblerait bien que Stromae n’ait pas tiré un trait sur la musique définitivement. Dans une interview accordée au quotidien français Libération, il explique qu’il fera un jour son retour sur la scène. « Je n’ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien. J’en fais tous les jours, je travaille avec et pour d’autres (…) Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date ». Les fans du chanteur devront faire preuve de patience. Il faut dire que Stromae est totalement indépendant, ce qui est assez rare dans le milieu musical et qu’il est donc exempté de toute pression pour ce qui est de la date de sortie de cet album si attendu. « Même si j’avais été sous contrat d’artiste, on n’aurait pas pu m’obliger. Soit j’aurais trouvé un subterfuge, soit j’aurais sorti un album tout pourri, sans en avoir rien à foutre… Plein d’artistes font ça”, explique-t-il.

Lire aussi > Stromae fête ses 35 ans, sa femme Coralie lui adresse un tendre message [PHOTOS]

Pour patienter, les fans de Stromae pourront réécouter quelques-unes des collaborations qu’il a signées avec les plus grands ces dernières années. Comme Coldplay ou encore Orelsan.

CIM Internet