Paris Match Belgique

Voici les 100 chansons les plus recherchées sur Shazam

Shazam classement

Avez-vous cherché certaines de ces musqiues ? | © Belga Image

Musique

Découvrez quelle est la chanson la plus recherchée sur la célèbre application. Un indice, on met le cap sur l’Australie.

 

Shazam est l’application par excellence lorsqu’il est question de reconnaitre une chanson. Très simple d’utilisation, elle permet à tous ses utilisateurs de découvrir le nom de la musique dont ils aimeraient connaître le nom en quelques secondes. Et en 21 années d’existence, ce sont des centaines de milliers de chansons que l’application reconnait tous les jours. Aujourd’hui propriété d’Apple, Shazam a décidé de dévoiler le classement des 100 musiques les plus recherchées depuis sa création. En tête, on retrouve « Dance Monkey » de Tones and I, recherchée plus de 36 millions de fois. « Prayer In C » du groupe Lilly Wood & The Prick, remixé par Robin Schulz occupe la deuxième place du podium, Passenger et son titre « Let her go » est lui troisième.

Lire aussi > Le « Shazam » de la faune et de la flore

Dans le reste du top 10, on retrouve « Wake me up » d’Avicci, « Lean on » de Major Lazer & DJ Snake, « Thinking Out Loud » d’Ed Sheeran ou encore « Cheap Thrills » de Sia. La huitième position est occupée par l’artiste Gotye et son titre « Somebody That I Used To Know ». Kungs vs Cookin’ On 3 Burners et leur morceau « This Girl » est neuvième, tandis que « Take Me To Church » de Hoziers est dixième.

Pour retrouver le classement dans sa totalité c’est par ici que cela se passe.

CIM Internet