Paris Match Belgique

Voici comment accéder à vos chansons les plus écoutées de l’année sur Spotify

spotify musique

Image d'illustration. | © Fabian Sommer/dpa.

Musique

Chaque année cette fonctionnalité est de retour, et elle connaît le même succès !

 

Comme chaque année, Spotify propose à ses utilisateurs de découvrir les titres qu’ils ont le plus écoutés de l’année écoulée. Une proposition qui offre à chaque fois une belle pub à l’application de streaming musical, grâce aux reposts sur les différents réseaux sociaux. Sur Instagram et sur Twitter, les publications des quidams et des stars s’enchaînent pour partager à tous leurs chansons et chanteurs les plus écoutés des douze derniers mois.

Lire aussi > Spotify : Cette nouvelle fonctionnalité dispo dès maintenant va en ravir plus d’un

Où trouver la vôtre ? En ouvrant tout simplement l’application Spotify, une bande rose s’affiche sur votre page d’accueil intitulée « Revenez sur ce que vous avez écouté en 2020 ». Une story se déclenche alors pour vous indiquer en images et en textes le nombre de nouveaux artistes que vous avez découvert pendant l’année ou encore le nombre de genres musicaux que vous avez écoutés et la liste de vos genres préférés (indie pop, rock, rap,…). Ensuite, vous découvrez votre titre préféré de l’année 2020 mais aussi le top 10 des chansons puis des artistes que vous avez le plus écoutés. La story se termine par un quiz sur les genres ou encore les chanteurs que vous pensez avoir le plus écoutés puis une révélation de la réponse juste.

Lire aussi > La playlist Spotify qui peut vous sauver la vie

Chez certains, lorsque la rétrospective a été visionnée, elle ne s’affiche plus sur l’écran d’accueil. Pour la retrouver, il vous suffit de taper «  »vos titres préférés de 2020 » dans la barre de recherche et vous obtiendrez la liste de tous vos titres les plus consultés.

CIM Internet