Paris Match Belgique

Damso dévoile le clip de « 911 » et envoûte la toile

damso 911 clip

Extrait du nouveau clip de Damso.

Musique

Le rappeur belge révèle son premier clip, quatre mois après la sortie de son album événement « QALF ».

 

Damso l’avait annoncé. « Il sera incroyable » avait-il prévenu ses fans. Le clip du titre 911 issu du dernier album « QALF » de Damso vient d’être dévoilé. Au programme ? Une mise en scène hautement cinématographique dans laquelle le rappeur illustre les paroles de son titre certifié single d’or. C’est effectivement un « gangster » qui est « tombé love » dans le nouveau clip de Damso, et pas de n’importe qui puisque c’est l’actrice française Noémie Lenoir qui l’accompagne dans la danse.

Lire aussi > QALF : La sortie du nouvel album de Damso crée un torrent de réactions sur les réseaux

« Chef-d’oeuvre esthétique » pour les uns, « clip hautement cinématographique » pour les autres, toujours est-il que le clip de Damso en mode lover n’a pas fini de séduire. Dans un univers sombre et surréaliste, le rappeur convoque tous les codes du film d’action et d’espionnage. Plans vertigineux et effets spéciaux se conjuguent pour nous plonger dans un monde visuel étourdissant.

La présence de Noémie Lenoir n’est pas anodine puisque l’actrice et mannequin était déjà créditée sur le morceau Sentimental. En 2016 déjà, comme une prémonition, Damso entonnait « Tout est noir comme Noémie Lenoir » dans Autotune, issu de l’album « Batterie Faible »La comédienne séduit dans son rôle de femme fatale au regard noir. Nous, on s’ramollit…

Mots-clés:
clip chanson rap rappeur damso
CIM Internet