Paris Match Belgique

« This Light » : un titre et un clip pour annoncer le retour de Girls in Hawaii

Vidéo Musique

Les Girls in Hawaii annoncent leur retour avec un morceau et un clip, préludes à Nocturne, leur quatrième album. Ode à l’ombre, dans la lumière.

 

Nocturne, « c’est être seul au cœur de la nuit, c’est occuper des mondes privés, comme perdu dans une rêverie, c’est nous et cet espace magique de liberté que la nuit peut être ». Nébuleuse, la description du prochain album de Girls in Hawaii ? C’est normal, c’est tout l’esprit de ce nouveau chapitre, qu’incarne le quatrième opus du groupe dont l’existence a été révélée aujourd’hui : un disque « de clairs obscurs, d’ombres et d’autres lumières ».

Après Everest, les « Girls » avaient semblé en repos sabbatique, tranquillement assoupis après un processus lent et douloureux – le petit troisième du band belge avait fait suite au décès de l’un des leurs. Et pourtant, après les quelques mois de tournée traditionnels, le groupe s’était remis au travail. Pour accoucher, le 29 septembre prochain, de Nocture.

Girls in Hawaii/Claude Schmitz

Pour annoncer l’album, les Girls in Hawaii ont mis les petits plats dans les sombres, avec le clip crépusculaire de This Light. Dans un décor châtelain, deux hommes et deux femmes échangent des regards mystérieux, avant de se laisser submerger par un trip mystique, pendules, vieux gourou et sublime chouette inclus – notre main à couper que le réalisateur, Claude Schmitz, est tombé dans l’imaginaire trouble de Twin Peaks quand il était petit. Une vidéo en guise d’apéritif avant la grande cène que devraient nous servir le groupe – la dernière ?

Girls in Hawaii sera en concert le 4 novembre 2017 à l’Ancienne Belgique (préventes dès le 31 mai).

CIM Internet