Paris Match Belgique

Découvrez la chanson qui représentera la Belgique cette année à l’Eurovision

Hooverpho,nci, eurovision, belgique

Une chanson typiquement belge. | © Belga Image

Musique

Hooverphonic portera les couleurs belges au concours de l’Eurovision 2021.

Le groupe belge Hooverphonic a présenté jeudi sur les ondes de la radio MNM « The Wrong Place », son titre de compétition pour la 65e édition du concours Eurovision de la chanson qui se déroulera du 18 au 22mai à Rotterdam.

Le titre n’a, selon Alex Callier, pas été composé spécialement pour le concours. « Il s’agit d’une chanson typiquement belge, quelque chose de différent » , a déclaré le chanteur du groupe. La chanson est née d’une collaboration avec Charlotte Foret, qui a remporté « The Voice Belgique » en 2019.

Lire aussi > Une version américaine de l’Eurovision fera son apparition en 2021

Geike Arnaert, la chanteuse avec laquelle Hooverphonic a vraiment percé il y a environ 20 ans et qui est revenue l’année dernière, trouve déjà la chanson « cool ». « Quand j’ai entendu la chanson pour la première fois, j’ai immédiatement accroché. C’est une chanson sans compromis« , a précisé la chanteuse.

Le guitariste Raymond Geerts pense que le Concours de la chanson sera réussi si le groupe donne « une bonne performance » à Rotterdam. « Bien sûr, nous voulons être en finale, mais une bonne performance est également importante. Nous soutenons fermement la chanson » , a expliqué Raymond Geerts.

Le concours Eurovision de la chanson aura lieu la troisième semaine de mai à l’Ahoy de Rotterdam. Les demi-finales se dérouleront les 18 et 20 mai. La finale se tiendra, elle, le 22 mai.

Par Belga 

CIM Internet