Paris Match Belgique

Cette semaine, découvrez des clips uniquement européens

Jungle - Keep moving

Jungle, "Keep moving". | © D.R.

Musique

On vous propose un tour mélodieux de l’Europe qui rallongera, on l’espère, votre bibliothèque musicale. Voici les 5 morceaux qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

 

Nahuel Huapi – Bilderbuch

Que faire en temps de pandémie quand tout ce dont on a besoin, ce sont des vacances et de la romance ? Laissez le groupe Bilderbuch vous emmener en Argentine au lac Nahuel Huapi avec un paysage sonore de rêve et des images magiques. Après un an et demi d’absence, le groupe autrichien Bilderbuch revient avec un double single plein d’espoir et rêveur, aux résonances de pop alternative. Regardez bien à 1 minute 46 secondes, c’est délirant.

Kiki – Julien Doré

Le gagnant de la cinquième saison de la Nouvelle Star en 2007 ne s’arrête plus. Après la sortie de son clip avec Clara Lucciani le 2 mars, Julien Doré délivre cette semaine le clip du titre « Kiki » performé en compagnie de l’actrice belge Virginie Efira. Un clip plein d’amour où sa meilleure amie donnera naissance à …

Lire aussi > Bonne nouvelle, Tomorrowland aura bien lieu mais pas aux dates initiales

Keep moving – Jungle

Des saveurs de disco et des chorégraphies rythmées. Voilà la proposition du duo britannique Jungle dans le premier single « Keep Moving », première pierre de leur nouvel album Loving in Stereo. Dans le clip, impossible de ne pas voir la référence à West Side Story. Et on vous défie de ne pas vous dandiner.

Still I Wait – Anna Leone

La douce découverte de la semaine. Petit tour en Suède au côté de la proposition folk d’Anna Leone. D’une voix hypnotique, l’auteure et compositrice suédoise nous enchante et nous réconforte de sa voix douce et honnête.

Lire aussi > November Ultra : Laissez-vous embarquer dans un univers musical doux et coloré

Près des étoiles – Soprano

Un départ pour chasser les étoiles. Le chanteur élu « personnalité préférée des enfants de 7 à 14 ans » offre un clip de 8 minutes pour le premier titre de son nouvel album. Avec la présence de l’acteur Didier Bourdon, un trio d’amis s’en vont surveiller les constellations. Une fois de plus, le Marseillais frappe fort.

CIM Internet