Paris Match Belgique

Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa reprennent une chanson de Diam’s dans « Quotidien » et se font atomiser par les internautes

Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa reprennent une chanson de Diam's dans « Quotidien » et se font atomiser par les internautes

Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent. | © TMC / Quotidien

Musique

Si certains étaient plutôt dubitatifs concernant leur reprise de « Marine » de Diam’s, leur performance sur le plateau de Yann Barthès n’a fait qu’accentuer les critiques.

 

La semaine dernière, Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa ont dévoilé une nouvelle version du titre culte de Diam’s « Marine ». Lundi, les trois chanteuses étaient invitées sur le plateau de « Quotidien » pour interpréter la chanson en live. Et si certains étaient plutôt réservés concernant leur idée de reprise, cette prestation n’a pas franchement convaincu les plus sceptiques.

Les internautes reprochent notamment aux trois chanteuses d’avoir rajouté trop d’effets vocaux, ce qui dommage le discours poignant et direct que tient normalement Diam’s dans sa chanson. Si certains parlent d’un véritable « massacre », d’autres se demandent tout simplement « quel intérêt de remixer une de ses chansons version pop ».

Interviewées par Yann Barthès, les chanteuses ont également précisé qu’elles n’étaient pas « des politiques » et qu’elles ne souhaiteraient pas débattre avec Marine Le Pen si l’occasion se présentait. « Je pense qu’il ne faudrait pas débattre avec elle au même titre qu’il ne faudrait pas qu’elle vienne chanter avec nous. On n’a pas le même langage, sur un débat, elle gagnerait sur la forme, bien que sur le fond, je sais que nous ce qu’on défend, c’est juste », répond Amel Bent. Mais c’est plutôt la réponse de Camélia Jordana – un simple « MDR » (mort de rire) – qui laisse les internautes sans voix.

CIM Internet