Paris Match Belgique

Damso dévoilera tout le contenu de son nouvel album sur Instagram ce mercredi soir

Damso sortie nouvel album

Un album symbolique. | © Belga Image

Musique

C’est une nouvelle qui ravira tous les fans du rappeur belge.

 

Tous ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux l’ont compris, Damso prépare un nouvel album. Au début du mois, il avait annoncé qu’il dévoilerait ce dernier le 28 avril. Le jour J est donc arrivé, mais qu’en est-il de l’heure ? Invité sur France Inter ce matin, l’artiste belge a dévoilé les dernières informations relative à cette sortie musical très attendue. Ses fans n’auront plus à attendre très longtemps, puisque QALF Infinity sera disponible dès 23h ce soir.

Lire aussi > Damso dévoile le clip de « 911 » et envoûte la toile

Le rappeur a souhaité vivre cet événement avec ses followers en direct. « Ce sera un live, une écoute du projet que j’appelle QALF Infinity, qui est la suite de QALF et la fin des lettres grecques, donc d’Ipséité, qui est sorti en 2017. Et après ça, l’album va sortir. Mon but, c’est vraiment de faire cette écoute avec mon public. Comme avec la pandémie, on n’a plus du tout de contact, c’est l’idée » , a-t-il expliqué.

Un moment symbolique

Damso ne tient donc pas compte des codes de l’industrie musicale, puisque normalement les sorties se font le vendredi, mais ce mercredi avait une signification toute particulière pour le rappeur. « Le 28, c’était une date symbolique, l’anniversaire d’Ipséité. J’ai mis la symbolique avant les chiffres, que ce soit un mercredi ou un vendredi… Il fallait que ça sorte le 28« 

Et que ses fans se rassurent, cet album ne semble pas être l’ultime sortie de l’artiste, puisque lorsqu’on lui pose la question il répond « non », avant de détailler sa réponse. « Je n’en sais rien. Je vais juste le faire et partir, et essayer d’entretenir ma passion comme je le peux (…) Je pense qu’après ça, je serai un artiste accompli. En tout cas, c’est comme ça que moi je le vois. J’aurai réussi à être vraiment dans ma passion, et ne regarder rien d’autre. »

CIM Internet