Paris Match Belgique

« The Voice » : Qui est Marghe, la gagnante de la saison 10 ?

marghe the voice

Marghe, gagnante de la dernière saison de The Voice France, lors de son interprétation de "Mon Vieux" de Daniel Guichard.

Musique

Marghe a remporté la saison 10 de The Voice, samedi sur TF1.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Le travail acharné paie, et Marghe ne pourra pas dire le contraire. La jeune femme de 22 ans a essuyé 4 échecs avant de pouvoir intégrer le casting de The Voice cette année. Samedi, elle a offert sa 3ème à Florent Pagny en remportant la finale du télécrochet de TF1 avec 68% des suffrages, contre Jim Bauer, le candidat de Marc Lavoine, et fils d’Axel Bauer.

Lire aussi > « The Voice » : Marc Lavoine s’emporte contre ses talents après leur mauvaise performance

Marghe, Margherita Davico de son vrai nom, est originaire de Madagascar et a baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance. « Mes parents me disaient que je chantais avant de parler », avait-elle confié à France 3. La jeune femme, bercée par les chants traditionnels malgaches et la chanson des années 50 et 60, a quitté son pays à 17 ans pour la France. Elle habite à Poitiers, dans la Vienne, et travaille au célèbre parc d’attractions du Futuroscope comme hôtesse d’accueil. En août 2019, elle a fait la rencontre sur son lieu de travail du pianiste David Henry, avec lequel elle forme le duo MaDa. 

« Quand je suis arrivée sur le plateau, j’avais déjà tout gagné »

La pandémie de Covid-19 a privé Marghe de son emploi, avait-elle expliqué à Télé Loisirs. « Je travaillais au Futuroscope depuis trois ans mais avec la crise sanitaire c’est fermé. J’étais en CDD donc pour l’instant je suis au chômage ». The Voice est donc arrivée à pic pour elle. « Participer à l’aventure, c’était devenu un objectif pour moi. Après j’ai hésité à plusieurs reprises, j’ai voulu baisser les bras. Puis finalement je n’ai pas lâché. Et cette année, c’est la production qui m’a appelée et ça a marché », avait-elle ajouté auprès de l’hebdomadaire. Samedi, elle s’est démarquée des trois autres finalistes – Jim Bauer, Mentissa, Cyprien – en interprétant « Mon vieux » de Daniel Guichard et « Wasting my young years » avec le groupe London Grammar avant de présenter au public une de ses compositions.

« Je tiens juste à remercier tout le monde. Quand je suis arrivée sur le plateau, j’avais déjà tout gagné, a réagi la jeune femme après sa victoire. Merci énormément au public d’avoir cru en moi. Merci aux coaches pour leur bienveillance. Merci Florent.

CIM Internet