Paris Match Belgique

Indochine dévoile « la vie est belle » et annonce un album et une tournée

Le groupe mythique de la scène française est de retour | © Hidiro

Musique

36 ans après « L’Aventurier », Indochine continue à créer l’événement sur la scène française, à remplir les salles et à renouveler son public. Un exploit unique dans le milieu musical français. 

Attendu pour septembre 2017, le 13ème album studio du groupe a été conçu dans le plus grand mystère et Indochine reste très évasif sur le contenu de celui-ci. Démarré fin 2015, son enregistrement a été postposé en 2017 le temps pour Nicola Sirkis de poser ses textes sur les morceaux sélectionnés parmi plus de 60 projets, de travailler en studio avec son fidèle comparse Oli de Sat et de partir aux USA rencontrer Mick Guzauski (Daft Punk, Pharrell Williams, Jamiroquai,  Talking Heads) qui a finalement mixé l’album dans son studio personnel en mars dernier.

Le premier single « La vie est belle » a été dévoilé ce 9 juin 2017, après son lancement en live le 8 juin dans l’émission « Quotidien » sur TMC. La présence du groupe dans « l’émission incontournable du PAF » montre que les années passent mais qu’Indochine traverse les modes et les années pour garder sa place à part et entretenir sa relation quasi-mystique avec ses fans qui ont enflammé les réseaux sociaux dès l’annonce faite.

Lire aussi > Raphaël : le retour d’un chanteur populaire, la découverte d’un écrivain primé

« La vie est belle » est un morceau sombre abordant le cancer et l’amour absolu. Du pur Indochine servi par un son lourd et compact.  Le clip sera dévoilé en juillet et c’est Asia Argento (chanteuse, DJ, actrice et fille du maître du thriller italient Dario Argento) qui le réalise.

En près de quatre décennies, il ne reste du line-up initial que le chanteur Nicola Sirkis qui a réussi à perpétuer un son, un ton et une attitude qui a permis de renouveler sans cesse son public malgré un passage à vide durant les années 90 et le décès

Indochine sera en Belgique le samedi 17 mars 2018 au Palais 12, à Bruxelles, dans le cadre d’une nouvelle tournée intitulée « 13 TOUR ». Les places pour cette première date belge annoncée seront en vente dès le 21 juin.
Cette nouvelle tournée est lancée à l’occasion de la sortie de leur treizième album studio, qui sera disponible le 8 septembre prochain. Elle comptera 25 dates au total et débutera le 10 février 2018 à Epernay (nord de la France).

Le single est à écouter sur toutes les plateformes légales de streaming et de téléchargement.

CIM Internet