Paris Match Belgique

Un Youtubeur américain découvre « Les lacs du Connemara » et c’est à mourir de rire

Un Youtubeur américain découvre "Les lacs du Connemara" et c'est à mourir de rire

Dereck Reacts reste totalement bouche bée. | © Capture d'écran Youtube Dereck Reacts

Musique

Les cornemuses du Connemara l’ont achevé.

 

La musique américaine est de plus en plus présente dans nos playlists d’écoute. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que penseraient des Américains écoutant pour la première fois des classiques de la chanson française ? Le Youtubeur Dereck Reacts suivi par plus de 90 000 abonnés se filme en écoutant des musiques étrangères, et le résultat est hilarant. Ses réactions sont juste incroyables, et tellement drôles ! En plus de simplement écouter la musique, le Youtubeur (repéré par Konbini) n’hésite pas à faire régulièrement des pauses durant la chanson pour donner son avis. Parfois, il traduit également les paroles en anglais pour mieux comprendre le sens des chansons.

Lire aussi > Cette radio flamande veut battre un record complètement fou sur le son de Michel Sardou

Suite à la demande de plusieurs fans francophones, Dereck Reacts a écouté la mythique chanson de Michel Sardou : « Les lacs du Connemara ». « So dramatic », commente-t-il alors que les premières notes viennent de retentir. Sa tête quand la musique s’intensifie au début n’a pas de prix ! « What the heck? », se demande-t-il alors.

« Quelle surprise, continue-t-il. C’est très dramatique au début, très sombre… Et je n’ai jamais réagi à quelqu’un comme ça sauf pour Johnny Hallyday. Ils sont très similaires en terme de tonalités. » « Les gars, vous m’avez envoyé celle-là, je ne m’y attendais pas », ajoute-t-il en direction de ses abonnés. Sa réaction au son des cornemuses est d’autant plus hilarante, le laissant totalement bouche bée.

Stromae, Jean-Pierre Mader, Daniel Balavoine

Dereck Reacts ne s’est pas arrêté à Michel Sardou, il a également écouté de nombreux autres artistes francophones comme Stromae, Lara Fabian et Johnny Hallyday, Marc Lavoine, Jean-Pierre Mader, Daniel Balavoine ou Michel Berger. Que les chansons soient intenses, légères, ou à texte, le Youtubeur écoute tout. Nous vous laissons apprécier ses meilleures vidéos.

CIM Internet