Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 10 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Tirzah – Tectonic

Elle est celle qui joue avec la soul et le r’n’b comme personne depuis son acclamé premier album Devotion, et nous offre ici et là des singles qui se dégustent comme des bonbons. Cette semaine, Tirzah a dévoilé « Tectonic », morceau magnétique au clip sublime et annonciateur d’un album à paraître cet automne, Colourgrade.

Lire aussi > La voix hypnotique de The Dø fait un brillant retour sous le nom de Prudence

Balthazar – Linger On

Le meilleur groupe de rock belge actuel continue de clipper son délicieux dernier album Sand, et quoi de mieux qu’une vidéo illustrant notre coup de coeur de cet opus, « Linger On ». Ils seront la semaine prochaine sur la plaine de Werchter Parklife pour leur premier concert de l’été, et on les retrouvera en novembre prochain à la Lotto Arena.

Diplo & Damian Lazarus – Don’t Be Afraid (feat. Jungle)

Déjà l’un des tubes de l’été. La tête pensante de Major Lazer Diplo s’associe à Damian Lazarus et au duo prolifique de Jungle pour livrer une brillante ode à la danse. Dans le clip diffusé cette semaine, c’est la danseuse Mette Linturi, déjà vue dans les clips de « Casio » et « Keep Moving » de Jungle, qui nous emmène dans des pas envolés. Ça sent bon l’été.

Snoh Aalegra – LOST YOU

La Suédoise Snoh Aalegra tease son nouvel album Temporary Highs In The Violet Skies avec le superbe « LOST YOU ». Contemplatif, le morceau s’attarde sur les doutes que la jeune femme émet sur sa relation avec un amant imaginaire. Dans son prochain opus, la chanteuse a notamment invité Tyler, The Creator, avec qui elle a concocté deux titres qu’on a hâte de découvrir.

Isaiah Rashad – Headshots (4r Da Locals)

Le rappeur en provenance du Tennessee est de retour dans le game après un an d’absence, et nous gratifie d’un morceau bouillant qui préfigure son nouvel album prévu pour la semaine prochaine. Après des feat avec Kendrick Lamar, SZA ou TOKiMONSTA, place donc à un nouvel opus qui s’annonce très excitant.

Darius – Feels Right ft. Duñe

Le producteur français est de retour avec l’organique « Feels Right », titre house feel good taillé pour l’été. Il s’associe sur ce morceau au groupe Duñe, et leur collaboration toute fraîche augure de belles choses pour l’avenir. En prime, un clip so vintage accompagne le titre. Damn, it feels right !

Leon Bridges – Why Don’t You Touch Me : Part 1 & 2

Deux clips pour le prix d’un. La voix grâcieuse de Leon Bridges nous fait le plaisir de deux nouveaux titres qui préfigurent son prochain album, Gold-Diggers Sound, prévu pour juillet. Le chanteur a lâché coup sur coup, à quelques jours d’intervalle, deux vidéos qui forment un court-métrage magnifique réalisé par Jackson Tisi.

Joy Crookes – Feet Don’t Fail Me Now

La talentueuse britannique Joy Crookes revient pour notre plus grand plaisir avec l’élégant « Feet Don’t Fail Me Now », titre soul hyper classe qui vient rappeler que la Londonienne est l’une des plus belles chanteuses à voix actuelles. On ne pourrait cacher notre impatience de découvrir son prochain album prévu pour septembre.

Jorja Smith – Home

La fabuleuse Jorja Smith continue de clipper son brillant dernier EP Be Right Back. Cette semaine, c’est le mélancolique « Home » qui est illustré en images. Un clip où Jorja joue le rôle de la confidente face à un couple en pleine perdition.

Lire aussi > Aurel sort un premier EP léger et intime : « Avant j’écrivais des histoires, maintenant je raconte juste ma vie »

Iliona – « Moins Joli » – Session Bruxelles Ma Belle

Elle est l’incontestable nouvelle pépite de la scène bruxelloise et, à tout juste 21 ans, Iliona n’en est qu’aux prémices d’un chemin qui s’annonce grandiose. Après son premier (et magnifique) EP Tristesse qui a conquis tout son monde, la jeune Bruxelloise s’invite devant les caméras de Bruxelles Ma Belle pour une session aux bains de Saint-Josse, et reprend son touchant « Moins Joli » dans une version sublime. Coup de coeur de la semaine.

CIM Internet