Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 10 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Jungle – Romeo Ft. Bas

Après les entêtants « Keep Moving » et « Talk About It », l’énergie débordante de Jungle fait encore mouche cette semaine avec le tout frais « Romeo », en featuring avec le rappeur Bas de l’écurie Dreamville. Les trois titres ne sont autres que des teasing du tant attendu album à venir Loving In Stereo. Encore mieux, ils nous livrent un clip étincelant en prime et, comme d’habitude, il est réalisé par le duo de Josh Lloyd-Watson / Charlie Di Placido. On vous laisse découvrir la petite pépite.

Lire aussi > Silly Boy Blue signe un premier album rock mélancolique extrêmement réussi

Billie Eilish – NDA

Queen Billie est de retour cette semaine avec le joli « NDA », cinquième extrait déjà de son prochain album prévu pour le 30 juillet. Après « My Future », « Therefore I Am » ou encore « Lost Cause », on entrevoit donc le second opus de la chanteuse qui n’a pas chômé pendant les confinements. Et elle l’avoue volontiers : cet album n’aurait sans doute pas vu le jour si la crise sanitaire n’était pas passée par là – Billie devait initialement parcourir la planète lors de sa tournée mondiale. Elle nous offre un très joli clip en prime cette semaine. On lui dit merci.

Jaykae x Jorja Smith – 1000 Nights

Alors qu’elle a encore mis le monde à ses pieds avec son tout récent EP Be Right Back, la fabuleuse Jorja Smith vient cette semaine prêter main forte au rappeur Jaykae sur le très bon « 1000 Nights ». « Two Js better than one J » (Deux J ensemble sont meilleurs qu’un seul), fredonne la chanteuse sur le morceau. On ne peut qu’être d’accord avec l’affirmative.

Dave – Clash (ft. Stormzy)

Les deux icônes du rap british – qui viennent tous les deux des banlieues sud de Londres – unissent leur force pour la première fois avec l’impeccable « Clash ». Premier morceau issu de l’album à venir de Dave We’re All Alone in This Together, le titre se montre incisif et s’offre un clip futuriste tourné dans l’usine Aston Martin près de Birmingham. Et autant dire que le démarrage est réussi.

Rejjie Snow, Tinashe & grouptherapy. – Disco Pantz

Le rappeur irlandais qu’on adore tous vient de lâcher ce vendredi son très attendu deuxième album Baw Baw Black Sheep. Depuis son impeccable premier opus Dear Annie il y a trois ans, Rejjie nous avait offert quelques collabs dont le très bon « Cookie Chips » avec le regretté MF Doom. Cette fois, il revient pour de bon et nous offre 14 pistes à dévorer dés maintenant, dont le tubesque « Disco Pantz » avec Tinashe. Parfait pour l’été.

Muzi – Fools Love ft BlackRose

Après la sortie des puissants « Interblaktic » et « Need Dat », le Sud-Africain Muzi dévoile un nouveau single pop-r’n’b qui décape. Troisième extrait de son prochain album, « Fool’s Love » nous parle d’amour et de plénitude. Une pépite et un talent brut à découvrir absolument tant l’univers de Muzi est passionnant.

Sam Fender – Seventeen Going Under (par Elodie Métral)

Deux ans après son premier album, Sam Fender annonce l’arrivée d’un second opus Seventeen Going Under le 8 octobre prochain. Pour faire patienter son public, le chanteur britannique a sorti un premier clip du titre éponyme. Un morceau énergique où l’artiste écrit une lettre à son « moi de 17 ans ». « 17 ans, c’est le moment où tous les défis commencent : tu n’es pas un bébé, mais tu n’es certainement pas un adulte (il s’avère que cette partie prend beaucoup plus de temps qu’on ne le pense) », explique Sam Fender dans des propos repris par Radiox.

Roo Panes – Childhood (par Elodie Métral)

Roo Panes propose avec « Childhood » un folk paisible, et forcément rempli d’une nostalgie heureuse. Pour ce clip, l’artiste a repris des vieux films de vacances trouvés dans son grenier. « C’était incroyable de faire partie de ces souvenirs d’avant mon temps, un grand merci à mes proches passés et présents », commente le chanteur britannique en description de son clip sur Youtube.

LP – Goodbye (par Elodie Métral)

Après l’incroyable succès de « Lost on You » en 2016, LP revient avec le titre « Goodbye », annonciateur de l’album Churches qui sortira le 8 octobre prochain. Ce clip nous donne envie de partir en vacances et de profiter à fond. Dans une vidéo en noir et blanc avant de basculer en couleurs, LP se balade d’abord en limousine avant d’embarquer sur un voilier. Un titre qui pourrait bien tourner sur toutes les radios cet été !

Lire aussi > Polo & Pan reviennent pour un deuxième album qui vous fera danser tout l’été

Béesau, Primero – Un jour de moins (par Elodie Métral)

À mi-chemin entre le hip-hop, la pop et le jazz, Béesau propose une musique ensoleillée rythmée par la trompette. C’est le cas d' »Un jour de moins » en duo avec le rappeur Primero. Un morceau jazzy qui donne envie d’enchainer quelques pas de danse.

CIM Internet