Paris Match Belgique

C’est officiel, ABBA sort un nouvel album, le premier en près de 40 ans

Le groupe ABBA donne un rendez-vous surprise et mytérieux à ses fans ce 2 septembre

Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad (Frida), Benny Andersson et Björn Ulvaeus. | © IMAGO

Musique

Les fans attendent la reformation du groupe depuis 39 ans.

 

Gimme gimme gimme (des nouvelles chansons d’Abba)! Les chanteurs désormais septuagénaires du légendaire groupe de pop suédois ont dévoilé jeudi leur premier album original depuis près de 40 ans et une tournée de leurs hologrammes, des « ABBA-tars ».

Les fans l’attendaient depuis leur rupture en 1982. Les interprètes de « Dancing Queen », « Waterlooo » et « Money money money », au méga-succès dans les années 1970, prolongé par des albums rétrospectives, une comédie musicale et des films, ont concrétisé un retour promis depuis des années.

Lors d’un événement pour les fans retransmis sur internet depuis Stockholm, Londres, Berlin ou New York, a été diffusée une chanson de l’album, I Still Have Faith in You (« Je crois toujours en toi »). La vidéo de la ballade montre des images d’archives des quatre membres d’ABBA – un acronyme confectionné avec les initiales de leurs prénoms – Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans.

« Nous avons fait un nouvel album » , ont annoncé alors Björn Ulvaeus et Benny Andersson depuis Londres. Il sortira le 5 novembre.

« Il ne faut pas laisser plus de 40 ans entre chaque album » , a ironisé Björn Ulvaeus, précisant que celui à venir comprenait « un mélange de ce que (le groupe) avait fait, et un chant de Noël ».

Par Belga 

Mots-clés:
Musique Retour ABBA
CIM Internet