Paris Match Belgique

Bouchons extraordinaires sur le ring : la faute à Coldplay

Speed of Sound ? Pas si sûr... | © Belga / EPA/CORNELIUS POPPE

Musique

Ces mercredi et jeudi, le gorupe britannique Coldplay va donner deux concerts au Stade Roi Baudouin. Une venue attendue avec impatience par les fans, mais qui risque de moins plaire aux automobilistes : tombant pile au moment des files de l’heure de pointe, les concerts, prévus à 19h, risquent de créer des embarras extraordinaires sur le ring. 

Ainsi que l’a expliqué la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, « avec les files structurelles de l’heure de pointe au même moment, la police s’attend à des sérieux embarras de circulation sur le ring de Bruxelles à hauteur du Heysel ». Pour y faire face, différentes mesures de limitation du trafic seront prises autour du stade. Les sorties d’autoroute 8 (Wemmel) et 2 (Strombeek-Bever) pourront ainsi être fermées, tandis que l’accès en voiture aux avenues du parc de Laeken sera interdit. Suivant l’affluence avant et après le concert, l’avenue Houba de Strooper, l’avenue Impératrice Charlotte et l’avenue des Magnolias seront coupées à la circulation, mais les bus pourront continuer à passer.

Lire aussi > One Love Manchester : les temps forts du concert en hommage aux victimes de l’attentat

Pas de mesures de sécurité supplémentaires

Les services de sécurité ont également affirmé qu’il n’y aurait pas de mesures de sécurité supplémentaires prises suite à la tentative d’attentat d’hier. Cités par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, ils ont ainsi soutenu que « tant qu’il n’y a pas de preuves que l’auteur de l’explosion avait également pour but de commettre un attentat lors du concert, nous maintiendrons les mesures de sécurité existantes ».

CIM Internet