Paris Match Belgique

Un Jamiroquai robotique après sept ans d’absence

Vidéo Musique

Après sept longues années d’absence, Jay Kay et son groupe sont de retour dans un clip futuriste pour « Automaton », premier extrait de leur huitième album.

 

Nouveau titre, nouveau chapeau. Fini la coiffe indienne, Jamiroquai a troqué les plumes contre un casque lumineux modernisé pour son retour avec « Automaton ». Sept ans après Rock Dust Light Star, Jay Kay et sa bande reviennent avec un titre plus électro-futuriste qu’à leur habitude mais toujours teinté de funk. Avec ce premier extrait influencé par Daft Punk, les rois de l’acid jazz nous offrent un son risqué aux rythmiques changeantes, un peu décousu à la première écoute.

Une chose est sûre : « Automaton » nous emmène ailleurs, guidé par Jay Kay qui se prend pour un robot dans un monde abandonné. Mais qu’il soit nu sur une plage ou dansant dans les sous-terrains, le leader du groupe britannique n’a rien perdu de sa voix funky.

Prévu initialement pour novembre 2016, le nouvel album de Jamiroquai sortira le 31 mars prochain, accompagné d’une tournée européenne. Aucune date belge n’a encore été fixée.

 


Lire aussi > Le making-of désastreux devenu clip officiel de Young Thug

Mots-clés:
vidéo clip jamiroquai
CIM Internet