Paris Match Belgique

Clip Match : Les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Musique

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

OrelSan – L’odeur de l’essence

Puissant, énervé, brûlant. OrelSan fait l’événement cette semaine en sortant coup sur coup un clip de feu pour le tonitruant « L’odeur de l’essence » et son dernier album Civilisation, paru ce vendredi. Le rappeur hyper doué s’entoure de louanges un peu partout dans la presse et chez ses fans pour ce nouvel opus après l’acclamé documentaire réalisé par son frère, Montre jamais ça à personne, dispo sur Amazon Prime. OrelSan est partout, et c’est tant mieux.

Lire aussi > Spotify lance un mode karaoké et la Toile est comblée

Juliette Armanet – Qu’importe

Quatre ans après la sortie de son acclamé premier album Petite AmieJuliette Armanet a fait cette semaine son retour et confirme les espérances placées en elle. La Française a lâché vendredi son deuxième opus Brûler le feu., petite merveille où la chanteuse reste fidèle à sa mélancolie punchy et colorée qu’on aime à la folie. On y navigue entre les sonorités disco et les accents pop, avec toujours la voix de cristal de l’artiste qui nous émerveille. En prime, la poétesse nous livre un clip pour le sublime « Qu’importe ». Parfait pour passer son dimanche au salon enveloppé sous son plaid.

Rosalía – La Fama ft. The Weeknd

Duo de choc pour morceau de folie. Du spectacle comme on l’aime et qui se montre intimiste, c’est l’offrande de la señorita Rosalía et de The Weeknd, qui s’associent sur « La Fama », single de la diva du flamenco qui vient teaser son tant attendu troisième album prévu pour 2022, Motomami. Un hit à peine sorti et qui totalise déjà 16 millions de vues sur YouTube.

Amber Mark – Softly

La pépite soul originaire du Tennessee débarquera dans les bacs et sur les différentes plateformes le 28 janvier 2022 avec son opus Three Dimensions Deep qui contient déjà les très bons « What It Is », « Foreign Things », « Competition » ou « Worth It ». Cette semaine, elle nous a partagé un titre supplémentaire, « Softly », qui est à mettre tout de suite dans votre playlist du moment.

Ben Mazué – Des nouvelles

Sortez les mouchoirs et ne l’écoutez peut-être pas les jours de grisaille. « Des nouvelles », titre inédit qui apparaîtra dans la réédition de son album Paradis prévue pour le 3 décembre, n’est autre qu’une lettre de Ben Mazué à sa maman, décédée il y a quelques années. Un voyage intérieur beau à en crever, lumineux, dont on ne se lasse pas. Un piano/voix comme on en entend rarement.

Lire aussi > On a écouté le nouvel album d’Adele « 30 » et voici ce que l’on en pense

Little Simz – I Love You, I Hate You – The Film

Elle est devenue l’une des figures incontournables de la scène rap british et nous offrait début septembre son sublime nouvel album, Sometimes I Might Be Introvert. Un opus tonitruant et engagé qu’elle avait teasé avec d’incroyables clips. Et Little Simz ne s’arrête plus. C’est cette fois un court-métrage que la rappeuse nous offre sur un plateau, réalisé pour la plateforme WeTransfer, et qui prend pour point de départ son incroyable morceau « I Love You, I Hate You ». Mais où s’arrêtera-t-elle ?

CIM Internet