Paris Match Belgique

Rock Werchter : L’incroyable line-up de l’édition 2022 s’allonge et promet du lourd

rock werchter 2022 festivals belgique musique

Image d'illustration. | © RW19 / Jason Asare.

Musique

Le festival mythique met les petits plats dans les grands pour l’été prochain en empilant légendes de la musique et promesses de l’industrie à sa programmation. On attend désormais une seule chose : fouler à nouveau la plaine de Rock Werchter le 30 juin 2022.

 

Qu’il est loin, le temps des grands festivals d’été qui trois jours durant nous tuent les jambes et fracassent nos oreilles à coups de grosses basses. Même si un début de reprise est né en août et septembre avec des festivals de moyenne envergure, les mastodontes des rassemblements musicaux en Belgique nous manquent terriblement. Parmi eux, Rock Werchter amorce son retour soigneusement et ses dernières annonces concernant le line-up de l’édition 2022 vont ravir les amateurs de grandes plaines et autres foules en fusion.

Lire aussi > Antoine Wielemans vole en solo avec un premier album: « Non, Girls in Hawaii ne se sépare pas »

À 7 mois du festival, le 1er juillet déjà sold-out

En juin dernier, le festival créé en 1975 annonçait déjà la couleur avec deux premiers grands noms qui collent à son identité originelle : Metallica et Pearl Jam. Le ton était donné et rebelote début octobre avec un autre groupe habitué à la Main Stage, les Red Hot Chili Peppers. Un trio de tête qui avait de quoi rassurer la fanbase. Entre-temps, on apprenait aussi la venue de Beck ou encore Haim et la promesse d’une édition de haut-vol se montrait éclatante.

Ce mercredi, 16 nouveaux noms ont été rajoutés au démentiel line-up, l’étoffant et le diversifiant en alliant des artistes au succès planétaire et des pépites que le grand public ne connaît pas forcément. Le maître-mot des programmateurs semble n’être que celui qu’on attendait : de la qualité.

Les Pixies, Queens of The Stone Age, The Killers, alt-J, Keane, Jamie xx, Jorja Smith, Bicep et Nothing But Thieves ont notamment été annoncés sur les réseaux sociaux du festival, et on sait très bien que ce n’est que le début d’une longue liste. On notera aussi la présence de l’extatique formation électro Moderat (formée par les producteurs Modeselektor et Apparat) et de l’indie rock écorchée proposée par la talentueuse Phoebe Bridgers.

Lire aussi > On a écouté le nouvel album d’Adele « 30 » et voici ce que l’on en pense

Rock Werchter prendra place du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022. La vente de tickets est bien sûr déjà disponible, et ça se passe par ici. À noter que les tickets pour le 1er juillet ont déjà tous été vendus.

CIM Internet