Paris Match Belgique

Voici les dix artistes les plus écoutés en Belgique en 2021

Justin Bieber, Damso, Billie Eilish

Un tout nouveau classement. | © Belga image

Musique

Une année plus chargée en sorties musicales.

 

Si vous utilisez Spotify vous l’aurez peut-être remarqué, la plateforme de streaming propose en ce mois de décembre une rétrospective de l’année écoulée. Nombre de minutes d’écoute, morceaux favoris et styles musicaux les plus appréciés, chaque utilisateur peut découvrir ses statistiques personnelles.

Mais Spotify ne s’est pas arrêté là et a dévoilé dans chaque pays un classement des chansons et artistes les plus écoutés. De fait, contrairement à 2020, où la majorité des artistes avait mis en pause leur carrière en raison du coronavirus, 2021 a été une année productive dans l’industrie musicale. En Belgique, c’est Justin Bieber qui est le chanteur le plus écouté, suivi de Dua Lipa et The Weeknd. Dans la suite du classement on retrouve Ed Sheeran, Damso, David Guetta, Drake, Billie Eilish, Pop Smoke et Juice WRLD en dernière position.

Lire aussi > Pourquoi le prochain concert de Justin Bieber en Arabie Saoudite crée le scandale

Les chanteurs francophones ne semblent donc pas avoir la cote, puisque seul le rappeur belge Damso est repris dans ce classement. Du côté des chansons les plus populaires, c’est le morceau  de Lil Nas X – MONTERO (Call Me By Your Name) qui arrive en première position. Nous vous dévoilons la suite du classement ci-dessous. Alors, retrouvez-vous des morceaux que vous avez écoutés ?

1. Lil Nas X – MONTERO (Call Me By Your Name)
2. Olivia Rodrigo – drivers license
3. Riton – Friday (feat. Mufasa & Hypeman) – Dopamine Re-Edit
4. Olivia Rodrigo – good 4 u
5. Tiësto – The Business
6. The Kid LAROI – STAY (with Justin Bieber)
7. Måneskin – Beggin’
8. The Kid LAROI – WITHOUT YOU
9. Ed Sheeran – Bad Habits10. Glass Animals – Heat Waves

CIM Internet