Paris Match Belgique

Muse est de retour avec un nouveau single : « Won’t Stand Down »

Matthew Bellamy a écrit ce nouveau titre. | © DPA

Musique

Après leur dernier album Simulation Theory de 2018, les fans attendaient impatiemment le retour du trio british. Avec Won’t Stand Down, Muse revient en force, et promet de grands projets pour 2022.

 

Il y a quatre ans, Muse proposait à ses fans une plongée au coeur d’une Simulation Theory. Un huitième album solo qui a pu prouver une fois de plus que le groupe ne cesse de se renouveler depuis ses débuts dans les années 90.

L’album a permis aux Propaganda et autres Pressure de combler les amoureux de rock atypique. Aujourd’hui, le trio est de retour avec Won’t Stand Down. 

Un hymne au chaos contrôlé

Sur un air de guitare bien heavy (à la Muse) et un texte percutant, le trio reste fidèle à lui-même. Matthew, l’interprète du groupe, propose un lyrisme qui peut nous remémorer son célèbre Uprising.Rester debout malgré l’adversité, résister : c’est le message de ce nouveau titre. Il est on ne peut plus clair : « se protéger de la coercition et de la manipulation de la société et faire face avec force, confiance et agressivité ». Dans leur communiqué de presse, le groupe assure déjà proposer un hymne au chaos contrôlé.

Produit par Muse et mixé par Dan Lancaster (Bring Me The Horizon), le titre est déjà proposé avec son clip sur Youtube. Il est signé Jared Hogan et a été tourné à Kiev.

Le message de force de Muse donne une sacré envie de découvrir ce qu’ils nous réservent pour 2022. Aucune information n’a encore été dévoilée, mais on est en droit d’attendre l’annonce d’un projet sous peu.

Attendu par les fans depuis des années, leur prochain album devrait proposer un univers tout aussi intéressant que les précédents. Mais en attendant la suite de leurs aventures rythmiques, les fans peuvent patienter avec ce nouveau titre.

 

Mots-clés:
single muse
CIM Internet