Paris Match Belgique

Horst : Le meilleur festival électro de Belgique explore de nouveaux territoires et complète son line-up

horst festival line-up

Prêt.e.s à danser de nouveau collé.e.s-serré.e.s ? | © Horst / Maxime Verbueken.

Musique

Le festival installé à Vilvorde revient déjà le dernier week-end d’avril, avec comme d’habitude une programmation de haute-volée.

 

Il nous avait ébahi en septembre dernier avec un week-end d’exception, alternant les Dj sets de folie que ce soit pour son jour d’ouverture avec Jeff Mills ou sa clôture en compagnie de Job Jobse. Et le Horst Festival nous promet une nouvelle fois 3 jours de fête placés sous le signe du mélange des arts, combinant subtilement musique électronique, constructions architecturales géniales et propositions artistiques rafraîchissantes.

Lire aussi > Les 10 festivals belges où il faudra absolument être en 2022

Du 29 avril au 1er mai, le site Asiat – ancienne base militaire abandonnée depuis 2008 – va accueillir la plus belle programmation électronique du pays pour la troisième fois, et les organisateurs ont annoncé ce mercredi les derniers noms d’un line-up tout simplement grandiose.

Quasi sold-out

On y retrouve plusieurs pointures qui vont ravir les amateurs : Mala & Coki(Digital Mystikz), Blawan (live), CCL, Hunee, Gabrielle Kwarteng, FOR ALL QUEENS! et beaucoup d’autres. Pour la programmation complète, c’est juste par ici.

Une centaine de shows sont prévus, dont 30% issus du sol belge, pour lancer la saison des festivals de la plus belle des manières. Si vous avez du mal à croire en notre engouement, faites alors confiance au spécialisé Resident Advisor, qui déclarait l’année dernière que le Horst était tout simplement « l’un des meilleurs festivals d’Europe ».

La plateforme communautaire bruxelloise Kiosk Radio diffusera elle désormais les sets d’un large éventail d’artistes locaux pendant les trois jours du festival.

Lire aussi > Les Nuits Botanique annoncent 96 nouveaux noms à leur abondante et excitante programmation

Si les tickets combi sont déjà tous sold-out, il reste des places pour les trois dates à la journée. Mais attention, ça part très très vite.

CIM Internet