Paris Match Belgique

Tomorrowland et Rock Werchter lancent un bouillant festival bruxellois au pied de l’Atomium

core festival bruxelles tomorrowland

Le Théâtre de Verdure du parc d'Osseghem accueillera l'une des scènes du CORE Festival. | © Eric Dahnier.

Musique

Le CORE Festival prendra place dans le bucolique parc d’Osseghem les 27 et 28 mai.

 

Elle s’allonge, encore et toujours, la liste des festivals qui vont égayer le printemps et l’été 2022 en Belgique. On ne se plaindra surtout pas de l’offre pléthorique et de la qualité des propositions musicales, tant la Belgique se montre comme une terre de choix pour les rassemblements musicaux. Et le petit dernier (enfin pas si petit que ça au vu des noms de ses organisateurs) se dénomme CORE, créations de deux mastodontes de festivals noir-jaune-rouge : Rock Werchter et Tomorrowland.

Lire aussi > Los Angeles, Buenos Aires, Santiago, São Paulo : Le festival Primavera part à l’assaut des Amériques

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CORE (@core.world)

Placé sous le signe de l’éclectisme et prenant place sur le site du parc d’Osseghem – qui est également le site de couleur Café, au pied de l’Atomium, le CORE accueillera des genres allant du hip-hop à la musique électronique sur quatre scènes installées dans les recoins du plateau du Heysel. Ne manquent que les noms qui seront au line-up de cet événement d’envergure.

Les organisateurs promettent également des installations artistiques, sonores et lumineuses pour « une expérience totale et immersive. »

Lire aussi > Horst : Le meilleur festival électro de Belgique ajoute des nouveaux noms à son bouillant line-up

« Cet événement est une bonne nouvelle pour le secteur de l’événementiel, culturel et des hôtels », s’est réjoui Philippe Close, le bourgmestre bruxellois, qui revendique le statut de « ville de fête » pour notre capitale. 25 000 personnes sont attendues respectivement les 27 et 28 mai prochains. Les préventes commenceront le 23 février, tandis que la vente générale des billets sera elle lancée le lendemain.

CIM Internet