Paris Match Belgique

Green, pointu et passionné : Le Paradise City s’annonce encore comme l’un des festivals de l’été à venir

Paradise City festival musique

Musique de qualité, nature et volupté. | © Paradise City.

Musique

Les organisateurs ont dévoilé ce mardi les très beaux premiers noms de leur line-up, et ont tenu à rappeler les efforts réalisés en termes de durabilité.

On le sent déjà le soleil, frapper de tout son éclat sur le sublime domaine du Château de Ribaucourt, pendant que les gros beats résonnent aux quatre coins du Paradise City. Depuis 2015, le festival axé musique électronique s’évertue à proposer une programmation de qualité sur un site de choix, à seulement 20 km de Bruxelles et avec une organisation millimétrée.

Lire aussi < Les 10 festivals belges où il faudra absolument être en 2022

Si l’an passé le festival s’était vu changer de créneau – il avait pris place mi-août – à cause de la crise sanitaire, il revient cette année les 1, 2 et 3 juillet et a annoncé les premiers noms de son line-up ce mardi. On y retrouve une sélection éclectique avec l’électro novatrice de Maribou State et Soichi Terada. De quoi ravir aussi les amateurs de gros sons avec Ben UFO, Shanti Celeste, Dixon, Hunee, Peach et Mind Against. Miss Kittin & The Hacker viendront aussi, en duo, rappeler qu’ils sont toujours là. Et surprise, la géniale Lady Wray viendra offrir un show intimiste, soit un vrai concert dans un festival normalement cantonné à des DJ set. Bref, un mix qui fait plaisir à voir.

Les organisateurs ont tenu à rappeler que depuis son lancement, le Paradise met tout en oeuvre pour se doter d’une véritable conscience environnementale. Energie verte, menus locaux et végétariens pour se sustenter, eau potable filtrée et recyclage à tous les étages sont autant d’arguments très importants aux yeux de l’organisation, qui désire également garder intact le domaine du Château de Ribaucourt.

Récompensé pour son engagement avec le maximum de quatre étoiles par A Greener Festival, une organisation à but non lucratif qui aide les événements musicaux à devenir plus durables et à réduire leur impact sur l’environnement, le Paradise est tout simplement le festival le plus durable de Belgique, et se place même comme l’un des pionniers sur la carte mondiale.

Ajoutez à cela un effort constant pour travailler main dans la main avec une foule de collectifs locaux – Hangar, Kalahari Oyster Cult x Under My Garage, Klub Dramatik, Play Label Records ou encore Magma Collective, et vous obtenez un combo parfait pour profiter d’une expérience hyper alléchante.

Lire aussi > Horst : Le meilleur festival électro de Belgique ajoute des nouveaux noms à son bouillant line-up

Les précieux sésames pour Paradise City sont disponibles juste par ici, et il y a encore des tickets early birds à des prix très attractifs. Dépêchez-vous, ils vont partir très vite.

CIM Internet