Paris Match Belgique

L’avatar animé de Stromae, la vraie star (encore belge) des Victoires de la Musique

stromae avatar victoires musique

Un personnage hyper réussi. | © Capture d'écran Twitter.

Musique

Les Victoires ont eu droit à un maestro sublime ce vendredi soir. Son double animé très réussi, qui vient aussi de Bruxelles, n’est pas en reste.

 

Stromae est sûrement le meilleur showman actuel en francophonie, et il l’a encore prouvé en tant que président d’honneur des Victoires de la Musique ce vendredi. Livrant un show d’ouverture d’anthologie, le maestro a convié le public de la Seine Musicale à danser avec lui. Et c’est toute la salle qui s’est levée pour l’accompagner, du jamais-vu aux Victoires.

Lire aussi > « Santé » : Stromae lâche un single surprise en hommage aux héros du quotidien

Pour reproduire la danse qui accompagnait « Santé », un avatar du chanteur avait spécialement été conçu pour le show et diffusé sur les écran. Un double animé digne des meilleurs Pixar qui a fait mouche et conquis le public. Et qui nous donne envie d’en voir plus. D’où la question : à quand un dessin animé avec cet avatar génial de Stromae ?

Et c’est encore la Belgique qui est à féliciter, car c’est une entreprise bruxelloise qui est derrière le personnage imaginé pour le show. Il s’agit du studio d’animation nWave Pictures situé à Forest et qu’on a surnommé plus d’une fois « le Pixar belge ». Actif depuis 1994 et spécialisé dans la création 3D, il est notamment connu pour ses créations Bigfoot Family, Royal Corgi ou encore le très bon Le Voyage extraordinaire de Samy.

Lire aussi > Stromae : Après son buzz au JT de TF1, il dévoile le nouveau clip de « L’Enfer »

Stromae x nWave, un combo qui fait encore rayonner haut et fort notre petit pays.

CIM Internet