Paris Match Belgique

Les Nuits Botanique annoncent 96 nouveaux noms à leur abondante et excitante programmation

les nuits botanique

Lentement mais sûrement, les réjouissances sont de retour. | © Le Botanique.

Musique

L’organisation du festival a ajouté une ribambelle de jolis noms à sa très dense programmation. 20 nuits sont prévues entre le 27 avril et le 16 mai, avec des belles surprises dans les 200 artistes sélectionnés.

 

« L’expérience des concerts est certainement une des voies royales pour le retour à la vie. » C’est sur ces superbes mots, notamment, que Les Nuits Botanique signent leur retour, en marge de leur traditionnelle conférence de presse ce mercredi, et annoncent un vaste programme pour leur édition 2022. Après deux années de restrictions liées à la « météo sanitaire », l’horizon semble enfin dégagé et on aperçoit au loin une orangerie bouillante qui se dessine, un chapiteau comble qui se remplit et un soleil couchant s’abattre sur les marches du jardin Botanique.

Lire aussi > Clip Match : Voici les 7 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Botanique (@botanique_bxl)

Des avants premières et des release party en pagaille

Pour l’occasion, les équipes du Bota ont convié près de 200 artistes à venir fêter le renouveau de la musique live à partir du 27 avril et jusqu’au 16 mai. Et sur la totalité de ceux-ci, près d’un tiers sont belges, une spécificité que l’organisation tient à souligner. Parmi nos pépites locales, on citera Iliona, Reinel Bakole, K.Zia, Vaague, Saskia ou encore Tukan.

À l’international, du beau monde se pointera également. On pense notamment au maître de l’indie folk Andy Shauf, au soyeux et délicat Rodrigo Amarante, à la machine à tubes Myd ou à l’hyper talentueuse chanteuse et productrice Erika de Casier. Quelques noms parmi tant d’autres, à retrouver par ici dans la progra complète du festival.

Toujours en recherche d’une expérience unique et de propositions fortes, l’équipe du festival met également en avant ses nombreuses avant-premières et release party. On retrouvera les Belges Yvan Tirtiaux, Aksak Maboul et Robbing Millions pour des performances exceptionnelles. Quand d’autres noms du pays – Glauque, Jawhar, Shoko Igarashi notamment – viendront présenter leurs projets en exclusivité.

Autre nouvelle très excitante, le takeover des Bota By Night par le collectif ougandais Nyege Nyege (qu’on avait découvert grâce au Fifty Lab) et le label danois Posh Isolation. Une soirée à la fois électronique et expérimentale qui promet tant les deux structures fournissent une quantité d’artistes absolument géniaux. On se déhanchera notamment sur les sons de Don Zilla, Turkana, Croatian Amor ou Vanessa Amara.

Lire aussi > Les 10 festivals belges où il faudra absolument être en 2022

Comme toujours, Les Nuits Botanique nous promettent un mélange savamment dosé de haute qualité musicale et de quantité pour une édition qui s’annonce comme celle du renouveau. Un lancement parfait pour l’été des festivals.

CIM Internet