Paris Match Belgique

Stromae peaufine sa tournée à venir, et il a une petite question pour vous

stromae multitude tour

Retour sur scène imminent. | © Michael Ferire / Universal Music.

Musique

Alors qu’il fait son grand retour sur scène ce mardi soir à Bruxelles, le maestro a voulu régler un dernier détail en s’adressant à sa communauté.

 

C’est le grand jour pour Paul van Haver. Depuis 2015, Stromae n’avait plus foulé une scène à lui tout seul (excepté quelques apparitions pour des featurings, comme la semaine dernière avec Arno à l’Ancienne Belgique) et l’attente est bel et bien finie. Ce mardi soir, le Palais 12 va accueillir la toute première date de son nouveau show avec un format entre le showcase et le concert, soit 60 minutes, pour une avant-première dont la setlist reste secrètement gardée. Le maestro devrait interpréter ses plus grands tubes, les deux premiers singles du tant attendu Multitude (prévu pour le 4 mars) et, croisons les doigts, lâcher l’un ou l’autre titre exclusif. Les chanceux qui garniront la salle de concert auront aussi la primeur de faire connaissance avec son avatar animé, présenté lors de sa prestation aux Victoires de la Musique, présidées par le chanteur.

Lire aussi > L’avatar animé de Stromae, la vraie star (encore belge) des Victoires de la Musique

Et il reste visiblement un détail que le maestro veut régler avant de partir en tournée, qui débutera le 16 avril prochain au prestigieux Coachella : trouver un petit nom à son double animé créé par le studio bruxellois nWave Pictures. « J-1 avant l’avant-première de Bruxelles 👀. J’en profite également pour vous présenter mon avatar qui me suivra tout au long de la tournée. On ne lui a pas encore trouvé de petit nom, vous avez des idées, vous ? », a-t-il lancé à sa communauté ce lundi. Les réponses ont fusé sur les réseaux sociaux, et on attend le choix final du chanteur (dés ce soir ?).

L’avant-première de ce mardi soir sera suivie par deux autres dates, à Paris ce 24 mars et à Amsterdam le 27. Trois shows qui sonnent comme un tour de chauffe avant le début des choses sérieuses en avril. Stromae sera de retour sur scène en Belgique le 19 juin à Rock Werchter, avant de se produire le 10 juillet aux Ardentes.

Mots-clés:
Musique stromae multitude
CIM Internet