Paris Match Belgique

CORE Festival : Le bébé bruxellois de Tomorrowland et Rock Werchter annonce ses premiers noms

core festival tomorrowland

Image d'illustration. | © Unsplash.

Musique

Le nouveau venu parmi les festivals de la capitale a lâché les premiers artistes qui composeront son line-up.

 

On vous l’annoncait il y a un petit mois : Tomorrowland et Rock Werchter ont allié leurs forces pour proposer un nouveau festival au pied de l’Atomium, dans le bucolique parc d’Osseghem (déjà le théâtre de Couleur Café) les 27 et 28 mai prochain. Si on apprenait que le CORE Festival proposerait une formule éclectique, alliant plusieurs genres musicaux, le mystère restait entier quant à sa programmation et les artistes présents.

Ce mardi matin, l’organisation du festival a communiqué la « Phase 1 » de son line-up, et de jolies surprises s’y sont glissées : on y retrouve pêle-mêle le rappeur new-yorkais Action Bronson, le quintette de jazz londonien Ezra Collective, Mura Masa ou le DJ Paul Kalkbrenner le vendredi 27. Quand le samedi 28 verra se succéder Jamie XX, Celeste, Joy Crookes, The Blaze, Caribou, Nina Kraviz pour ne citer qu’eux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CORE (@core.world)

Une progra qui se veut variée et de qualité, et qui devrait encore s’étoffer dans les semaines à venir. 4 scènes seront réparties dans le Parc d’Osseghem.

Les organisateurs promettent également des installations artistiques, sonores et lumineuses pour « une expérience totale et immersive ».

25 000 personnes sont attendues respectivement chaque jour de festival. Les préventes débutent elles ce mercredi 23 février, tandis que la vente générale des billets sera elle lancée le lendemain.

CIM Internet