Paris Match Belgique

Prix du billet pour les Rolling Stones: faut pas pousser papy…

Des prix qui frôlent l'indécence... | © Belga

Musique

Alors que les Stones ont confirmé ce lundi leur passage le 11 juillet chez nous au stade Roi Baudouin à Bruxelles, on s’étrangle presque en découvrant le prix des places pour assister à l’évenement ! Shocking…

 

Humeur par L.Dp

Comme on a coutume de le dire en langage populaire : faut pas pousser ‘bobonne’ dans les orties. En s’exprimant de la sorte, on dit en général son agacement par apport à un fait ou une décision qui nous semble dépasser les limites.

Ici, en l’occurrence, ce sont les papys du rock’n’roll toujours bon pied bon oeil et les organisateurs de la tournée européenne des Stones qui sont visés par l’expression.

En effet, à l’heure de prendre connaissance du prix des places qui seront mis en vente vendredi prochain, le constat est bien moins soyeux qu’un petit coup de riff de Keith Richards. Il faudra débourser aux fans entre 149 euros, prix de base, et jusqu’à… 489 euros pour se retrouver dans le Diamond Pit. Juste en face et au plus près pour admirer les désormais trois compères.

A titre de comparaison, qui n’est peut-être pas raison mais qui existe, Mylène Farmer dix jours plus tard aussi en juillet prochain demandera maximum 125 euros pour voir sa tournée… Ed Sheeran ? Ce sont 95 euros max.

Alors on peut imaginer que Mick Jagger et sa bande sont assez loin des préoccupations actuelles des Belges et des Européens… Qui sont de simplement savoir comment ils vont pouvoir payer leur facture d’énergie ou d’avoir assez de budget pour se rendre à la pompe à essence dans le simple but de pouvoir aller travailler. Il y a une certaine indécence à demander des prix pareils même quand on s’appelle les Rolling Stones.

On dit les politiques trop éloignés des réalités du quotidien de la population, c’est visiblement aussi le cas de rock star en charentaises…

 

CIM Internet