Paris Match Belgique

Les Aralunaires : Arlon se transforme en salle de concert géante avec une progra audacieuse

les aralunaires arlon musique

À la piscine publique ou chez des particuliers, le festival s'invite partout. | © DR.

Musique

Du 27 avril au 1er mai, Les Aralunaires reviennent investir Arlon avec un concept solide et alléchant : présenter de nombreux talents issus de la musique indépendante et émergente, tout en prenant possession de lieux originaux et hors du temps. Un festival pas comme les autres.

 

Le temps des festivals est bientôt de retour, et le nombre de propositions est tout simplement affolant dans notre petit royaume. Si le Belge est mélomane, il y a parfois de quoi se perdre face à une offre pléthorique. Cette semaine, on vous fait découvrir le curieux et pointu Les Aralunaires, festival défricheur qui invite près de 40 artistes répartis sur 20 lieux de concerts, propose une dizaine d’évènements orginaux, 5 soirées, un parcours de showcases gratuits (le Lab) ou encore un concert surprise. Du 27 avril au 1er mai, Arlon va vivre au rythme de ses expérimentations, pour une expérience immersive et expérimentale.

Dans la programmation, on tient un peu de tout et surtout beaucoup de qualité, à commencer par l’excellent rappeur-guitariste Sopico, qui se produira en toute intimité à L’Entrepôt, très jolie salle à l’acoustique impeccable. Le chanteur des Girls in Hawaii, Antoine Wielemans, offrira de son côté un concert dans une église. L’électro parfaite d’Asa Moto et de Bolis Pupul viendra elle mettre le feu aux soirées printanières, et on ne sera pas en reste de folie avec le rock barré d’Avalanche Kaito. Le jazz fusion de Tukan et Commander Spoon vient encore affiner cette programmation éclectique, ponctuée par les jolis noms de Béesau, Jean-Paul Groove ou encore McCloud alias Prins Zonder Carnaval.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Aralunaires (@aralunaires)

Pour la programmation complète, c’est juste par ici.

Proposant un véritable voyage sensoriel et auditif, Les Aralunaires mêlent musique, patrimoine, déambulations aventureuses et expériences singulières. Leur autre atout ? Un prix hyper démocratique de 65€ pour 5 jours de festival. Imbattable on vous dit.

Les Aralunaires, du 27 avril au 1er mai

Les Pass et billets individuels pour les concerts sont dispos par ici.

CIM Internet