Paris Match Belgique

Le chanteur belge Arno est décédé

Cela faisait plus de 30 ans que l'Ostendais faisait vibrer la Belgique de la côte à l'Ardenne profonde. | © BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE

Musique

Arno avait 72 ans. Il souffrait depuis 2019 d’un cancer du pancréas qui l’a emporté à l’âge de 72 ans. Il y a quelques semaines à peine, il était remonté sur scène pour deux ultimes concerts remplis d’émotions, de force et de dignité…

 

 

Son ultime apparition remonte au 6 mars dernier dans sa ville d’origine, Ostende. Il y avait reçu un prix récompensant son activité dans le cinéma. La semaine dernière, les nouvelles n’étaient pas bonnes. Arno avait du annuler deux dernières dates de concert normalement prévues : encore une à l’Ancienne Belgique prévue le 15 mars et une autre à Paris logiquement. Il n’aura pas eu le temps.

Il y a un peu plus d’un mois, Arno avait encore été rejoint sur scène par Stromae à l’Ancienne Belgique… Les personnes venues assister au concert avaient en effet eu le droit à une belle surprise.Le chanteur avait invité un artiste à le rejoindre sur la scène bruxelloise. Mais pas n’importe qui, puisque c’est Stromae en personne qui s’est joint à Arno pour son deuxième concert dans la capitale. Ensemble, ils ont chanté “Putain Putain (C’est vachement bien)” de TC Matic, une chanson qu’ils avaient déjà interprétée en 2011 sur cette même scène et quelques années plus tard à la télévision à l’occasion des Victoires de la musique.

Plus d’infos à venir

Mots-clés:
décès Arno musique belge
CIM Internet