Paris Match Belgique

Eurovision 2022 : L’Albanie n’est pas sélectionnée pour la grande finale et la toile s’insurge

Eurovision 2022 : L'Albanie n'est pas sélectionnée pour la grande finale et la toile s'insurge

Ronela Hajati sur la scène de l'Eurovision à Turin. | © Matteo Rasero / LaPresse

Musique

La prestation avait pourtant tout ce qu’il fallait : une chorégraphie endiablée, un refrain entêtant et beaucoup de paillettes.

 

Mardi soir avait lieu la première demi-finale du concours musical de l’Eurovision qui se tient cette année à Turin. Paillettes, longues crinières, chorégraphies et costumes étranges étaient au rendez-vous comme il est maintenant coutume. Suivi chaque année par près de 200 millions téléspectateurs, l’événement offre une respiration bienvenue sur le Vieux continent en proie à la guerre.

Dix pays se sont qualifiés hier soir pour la grande finale qui aura lieu samedi. La Suisse, l’Arménie, l’Islande, la Lituanie, le Portugal, la Norvège, la Grèce, l’Ukraine, la Moldavie et les Pays-Bas rejoignent donc les « Big Five », à savoir la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Et le bonheur des uns faisant forcément le malheur des autres, les internautes se sont indignés de la sélection de certains pays… au dépit d’autres plus méritant.

Lire aussi > Et si Spotify avait déjà prédit le gagnant de l’Eurovision ?

À en croire les fans de l’Eurovision sur Twitter, l’Albanie aurait dû rejoindre les autres pays pour la finale de samedi. Une prestation combinant costume extravagants, paillettes, refrain répétitif et chorégraphie endiablée. Ronela Hajati était la première à se produire sur scène, et sa prestation a conquis les internautes. La désillusion était d’autant plus grande quand elle n’a finalement pas atteint le top 10.

Une déception qui ne devrait pas empêcher les fans de regarder la deuxième demi-finale qui aura lieu ce jeudi. Dix autres pays essayeront de rejoindre la liste des heureux finalistes… dont peut-être la Belgique.

Mots-clés:
Musique Eurovision albanie
CIM Internet