Paris Match Belgique

Décès du chanteur carolo Robert Cogoi

Dans les années 1960, il avait représenté la Belgique au concours de l'Eurovision à Copenhague | © DR

Musique

Il s’est éteint à 82 ans. Il avait notamment représenté la Belgique à l’Eurovision en 1964 et avait aussi chanté l’hymne des Diables rouges pour le mondail de 1982 « Les Diabels rouges vont en Espagne ».

 

Le chanteur belge, d’origine yougoslave, Robert Cogoi (de son vrai nom Mirco Kogoj) est décédé ce dimanche. Né en 1939 à Chatelet dans la région de Charleroi, il avait représenté la Belgique au concours de l’Eurovision en 1964 à Copenhague. Il s’était classé à la dixième position du concours parmi les 16 participants avec la chanson « Près de ma rivière« , un morceau qui était devenu disque d’or en Belgique.

Très religieux, il avait rencontré le succès au Québec avec ses chansons « L’église« ,  » Pas une place pour me garer « ,  » Je m’sens très seul « . Dans les années 70, il enchîine les tournése et sort plusieurs singles et albums.

En 1982, il avait aussi chanter la chanson officielle côté francophone des Diables rouges pour la campagne Espagne 1982.

En 1991, Robert Cogoi fait son come-back avec le morceau « Medley 60 ». Enfin, en 2014 il est fait Officier de l’Ordre de la Couronne par la Ministre Fadila Laanan.

Mots-clés:
décès
CIM Internet