Paris Match Belgique

M comme Magistral : Matthieu Chedid sort l’album qui booste l’humeur ! (VIDÉO)

Un septième album et un tournée en perspective qui passera par la Belgique. Nous avons fait l'interview de M en mode M comme... À découvrir ! | © JC Guillaume

Musique

Paris Match Belgique a rencontré le musicien et chanteur français qui affiche désormais 50 ans au compteur. Un cap, un pic ? M revient en tous les cas avec Rêvalité sorti au tout début du mois de juin. Un vrai régal en cette ère post-covid !

Par Laurent Depré

Le titre de l’album joue sur l’opposition apparente de deux mondes, deux états : le Rêve et la Réalité́, tout au long de 13 nouvelles chansons. Deux premiers titres sont déjà sortis « Rêvalité » et « Dans ta Radio » qui donnent le ton de ce septième album de M.

Au bout du compte, on est face à un excellent cru de l’ami Matthieu. Autant de titres qui donnent envie de sourire, de se trémousser, de communier… Des vraies ‘petites doses de Prozac’ sans effet secondaire dans un monde post-covid pas toujours évident. Et cela fait un bien fou. On sent déjà toute l’énergie de certains morceaux comme « Dans ta radio » ou « Dans le living » taillés pour une osmose totale en concert avec le public. Ca risque de déménager avec ce « performer » hors pair. M sera de passage à l’automne chez nous.

Un album qui a été réalisé au moment de la pandémie internationale. « C’est certain que l’album porte l’empreinte de cet enferment dans son monde. Tout le monde a fait une sorte de voyage intérieur à travers soi et ses intimes. Cela a été assez initiatique et plus ou moins facile à vvire pour chacun. Quand tu es musicien, ton rôle est aussi de tirer les énergies vers le haut et de ramener un peu d’harmonie dans ce chaos tout simplement ».

Matthieu Chedid, à la ville, nous rappelait fort justement lors de notre entretien vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous, que M fêtait pour l’occasion ses 25 ans d’existence… « Je me suis récemment fait la réflexion que le personnage de M avait vingt-cinq ans puisque j’en ai moi-même cinquante à présent. Ceci dit j’ai plutôt le sentiment d’avoir deux fois vingt-cinq ans en réalité. Pour les premiers concerts de la tournée, des gens m’ont dit que le show ressemblait au M du début des années 2000. C’est vrai que je ressens une grande vitalité sur scène, grâce au sport que je pratique notamment. » 

Découvrez notre interview M comme… du jeune papa. Car Matthieu Chedid est en effet l’heureux papa depuis quelques mois d’un troisième enfant.

 

CIM Internet