Paris Match Belgique

6 artistes à ne pas louper cette année à Rock Werchter

6 artistes à ne pas louper cette année à Rock Werchter

Metallica sera sur scène le 1er juillet. | © ANP PAUL BERGEN

Musique

Le festival de rock par excellence revient après deux ans d’absence du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet.

 

C’est l’un des festivals les plus attendus de l’été. Si la musique électro a Tomorrowland, la musique rock a « Werchter » (comme disent les intimes). Après deux éditions annulées pour cause de pandémie, le festival flamand revient avec une programmation de dingue et affiche déjà complet. Ce sont plus de 150 000 billets qui ont été vendus pour cette édition 2022. De quoi confirmer la position de mastodonte de Rock Werchter.

Que vous soyez fan de rock, d’indie, de pop, de metal, de hip-hop ou même d’electro-dance, vous trouverez forcément votre bonheur. La programmation nous fait tellement rêver qu’il a été presque impossible de choisir uniquement 6 artistes. On aurait pu également citer Balthazar, Keane, Alt-J, Lost Frequencies, Twenty One Pilots, Sum41, Pixies, ou encore Beck, mais citer toute la programmation, c’est un peu tricher. Voici les concerts que l’on ne loupera pas pour cette édition.

Rag’n Bone Man

Sa voix puissante a conquis le monde entier en 2016 avec le titre « Human ». Depuis, il a enchainé les tubes comme « Skin », « All You Ever Wanted » ou encore « Giant » avec Calvin Harris. Le chanteur britannique a sorti l’année dernière son deuxième album, Life by Misadventure, qui a été l’album le plus rapidement vendu par un artiste solo en 2021 (rien que ça!).
On a particulièrement hâte de le voir sur scène pour profiter de son incroyable voix soul, puissante et intense.

Miles Kane

C’est un fidèle du festival qui revient cette année encore à Rock Werchter. Connu pour former avec Alex Turner (Arctic Monkeys) le groupe The Last Shadow Puppets, Miles Kane a su se faire un nom et mener à bien une carrière solo. On aime particulièrement son énergie sur scène, ses riffs de guitare enflammés et son charisme « so british ». Pour l’avoir déjà vu au festival en 2019 et cette année au Cirque Royal, c’est définitivement le concert à ne pas manquer (ambiance assurée).

Lous and The Yakuza


Rock Werchter, c’est des stars internationales à profusion, mais c’est également les plus grands artistes de la scène belge. Alors qu’elle assure actuellement les premières partie d’Alicia Keys en Europe et aux États-Unis, Lous and the Yakuza sera sur la scène du festival le 1er juillet. Les amateurs de trap et hip-hop seront comblés.

The Killers


Tout droit venu de Las Vegas, The Killers sera dimanche sur la scène de Rock Werchter. Une prestation qui promet d’être exceptionnelle. « Mr. Brightside », « Somebody Told Me », « Human », « When You Were Young », « Smile Like You Mean It »… Les tubes se comptent à la pelle et leur album Hot Fuss est un petit bijou de rock indé. Si vous nous cherchez dans la foule, on sera certainement au premier rang ce dimanche.

Metallica


Après avoir assuré le show au Hellfest festival, le groupe de heavy metal américain va retourner la Main Stage de Rock Werchter. Un spectacle de deux heures qui s’annonce déjà grandiose. Et pas besoin d’artifices scénique : le quatuor enchaîne les tubes dans une sobriété efficace et la magie opère. Un concert unanimement acclamé par la presse, qui promet de nous faire vivre un grand moment de musique vendredi. (Pour info, la vidéo de « Nothing Else Matters » cumule plus d’un milliard d’écoutes sur Youtube !)

Red Hot Chili Peppers

Le festival se clôturera en apothéose dimanche avec les Red Hot Chili Peppers. Les fans du groupe de funk rock californien pourront chanter à en perdre la voix sur « Californication », « Under the Bridge », « Can’t Stop », « Snow », « Otherside » ou encore « By the Way ». Tous les adolescents des années 90 et 2000 auront une vague de nostalgie certaine. Excellents musiciens, les Red Hot Chili Peppers promettent un show exceptionnel, à la hauteur de Rock Werchter.

CIM Internet